/sports/hockey
Navigation

Evander Kane commencera son aventure à Montréal

Evander Kane commencera son aventure à Montréal
AFP

Coup d'oeil sur cet article

C’est contre le Canadien de Montréal, samedi au Centre Bell, que l’attaquant Evander Kane effectuera ses débuts dans l’uniforme des Oilers d’Edmonton, a confirmé l’organisation durant une conférence de presse tenue la veille. 

• À lire aussi: Une entente avec les Oilers pour Evander Kane

• À lire aussi: COVID-19 : les Sénateurs ne sont pas contents

Signataire d’un contrat valide pour le reste de la saison, le joueur d’avant n’attendra donc pas plus longuement avant de renouer avec la Ligue nationale (LNH).   

Ayant disputé son dernier match au sein du circuit le 12 mai quand il évoluait avec les Sharks de San Jose, il se dit prêt à laisser de côté le passé pour se concentrer sur les succès de sa nouvelle équipe.

«Ultimement, j’ai choisi les Oilers à cause de la météo, a-t-il d’abord blagué en évoquant l’hiver rigoureux albertain. Plus sérieusement, il y avait quelques formations qui ont manifesté leur intérêt à mon égard, particulièrement tôt dans le processus. Celui-ci s’est poursuivi et je devais prendre une décision qui allait être la meilleure pour moi. Le nombre de clubs en lice a diminué et à mesure que les discussions se déroulaient et s’ajoutaient, il est devenu évident qu’Edmonton représentait l’option la plus avantageuse.»

Kane avait été libéré par les Sharks plus tôt dans la campagne à cause d’une violation au protocole de la LNH et à celui de la Ligue américaine concernant la COVID-19. En 2021-2022, il a récolté huit points en cinq rencontres avec le club-école de San Jose.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.