/sports/ski
Navigation

Le Pentathlon des neiges aura lieu comme prévu

Coup d'oeil sur cet article

Le Pentathlon des neiges aura bel et bien lieu sur les plaines d’Abraham de Québec à la fin février, a confirmé l’organisation vendredi.

Le Groupe Pentathlon a reçu le feu vert pour tenir l’événement à la date prévue, du 26 février au 13 mars. Il dit travailler « avec l’ensemble de ses partenaires afin de mettre en place les mesures sanitaires adéquates ».

Un maximum de 1000 personnes sera permis sur le site des compétitions, un nombre qui inclut les participants, les employés, les bénévoles et aussi les spectateurs. Tous devront présenter leur passeport vaccinal. 

« Montagnes russes » 

En décembre, lors de l’annonce des compétitions, le directeur général François Calletta avait reconnu que bien des choses pouvaient encore arriver d’ici février, en raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions sanitaires. 

Il avait expliqué être en train de travailler sur des « plans A, B et C » pour assurer la tenue de l’événement. 

« Après avoir vécu des émotions en montagnes russes en raison des incertitudes qui ont marqué les derniers mois à l’égard des rassemblements sportifs, nous sommes ravis [...] de pouvoir aller de l’avant », a déclaré M. Calletta vendredi, par voie de communiqué. 

20 défis différents

De retour « en présentiel » après une année en mode virtuel, en raison de la pandémie, le Pentathlon des neiges présentera 20 défis sportifs différents, dont une nouveauté : le défi Iceman, qui est composé de 10 km de course, 40 km de patin et 25 km de ski de fond, pour 75 km. 

Une semaine supplémentaire de compétitions sera présentée, c’est-à-dire que l’événement se tiendra sur 16 jours cette année. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.