/news/politics
Navigation

Siège annoncé à Québec: camions recherchés pour «staller» la ville

Coup d'oeil sur cet article

Québec semble bel et bien se diriger vers un «siège» semblable à celui d’Ottawa, à en croire les propos de l’un des organisateurs du convoi qui doit arriver dans la ville au cours des prochains jours. La branche beauceronne du convoi réclame même des camions inutilisés qui serviront à «staller» Québec. 

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: Marchand annonce qu’il n’aura pas de patience

• À lire aussi: Reporters intimidés: une vidéo montre l’envers du décor

Keven Bilodeau, organisateur du convoi qui partira de la Beauce samedi matin, appelle les propriétaires de camions inutilisés à fournir des engins pour grossir les rangs de la manifestation.

«S’il y a des camionneurs qui ont des trucks saisonniers qu’ils peuvent venir parquer, qui peuvent rester là, parce que ça va être un siège aussi à Québec, s’ils peuvent apporter leurs trucks, contactez-moi en privé», lance l’organisateur dans une vidéo mise en ligne mercredi matin.

L’objectif semble clair: paralyser Québec comme Ottawa l’est depuis quelques jours.

«Il va y avoir des trucks partout autour du parlement, on va parquer ça là, “staller” ça là», mentionne Keven Bilodeau.   

  • Écoutez l'entrevue de Philippe-Vincent Foisy avec Bruno Marchand, maire de Québec, sur QUB radio:    

Convoi de la Côte-Nord jeudi

Ce convoi de la Beauce ne sera pas le premier à arriver dans la Vieille Capitale.

Un premier cortège de camions doit arriver en ville en fin de journée jeudi, en provenance de la Côte-Nord. Organisé par Bernard «Rambo» Gauthier, ce rassemblement passera par le Saguenay, où il devrait grossir ses rangs.

L’arrivée à Québec est prévue en fin de journée jeudi, alors que les citoyens sont déjà invités à se présenter sur les viaducs enjambant l’autoroute 73 pour saluer les manifestants. 

  • Écoutez la chronique de Luc Laliberté, spécialiste de la politique américaine  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.