/news/politics
Navigation

Les fonctionnaires de retour au bureau à compter du 28 février

Les fonctionnaires de retour au bureau à compter du 28 février
Photo d'archives Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Les fonctionnaires provinciaux pourront amorcer un retour progressif au travail à compter du 28 février prochain. 

• À lire aussi: Une manifestation prévue à Québec samedi malgré les assouplissements des mesures sanitaires

• À lire aussi: L'Ontario annonce la levée des mesures sanitaires, incluant le passeport vaccinal

Québec a présenté un énième plan en ce sens, lundi.

«Le retour de celles et ceux qui éprouvent des problèmes d'ergonomie, de santé mentale ou physique ou encore d'accomplissement des tâches en télétravail sera prioritaire», précise-t-on par voie de communiqué.

Au 14 mars, date de la fin de la plupart des mesures sanitaires selon le plan de Québec présenté le 8 février dernier, le retour progressif dans les milieux de travail en mode hybride visera 50 % du personnel qui effectue actuellement du télétravail.

Puis le 4 avril, le retour en mode hybride visera 100 % du personnel actuellement en télétravail, à raison d'un minimum de deux jours par semaine en présentiel.

«Nous nous assurerons que les consignes sanitaires seront respectées. Je remercie, encore une fois, le personnel de la fonction publique de son travail, de sa collaboration et de sa résilience exemplaires depuis le début de la pandémie», a indiqué la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, lundi.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.