/news/politics
Navigation

Assemblée nationale: François Legault pire que Jean Charest, dit Éric Duhaime

Coup d'oeil sur cet article

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, croit que le bilan de l’ancien premier ministre libéral Jean Charest est «moins pire» que celui de François Legault. 

• À lire aussi: Vague Omicron: Duhaime aurait «laissé les Québécois libres»

• À lire aussi: Sondage: le PCQ profite du musellement de l’opposition, croit Samson

En point de presse à l’Assemblée nationale, mercredi, l’ancien animateur de radio a refusé de critiquer l’héritage de Jean Charest, comme l’avaient fait la veille les chefs de Québec solidaire et du Parti Québécois.

Sur au moins deux thèmes – les finances publiques et l’état du réseau de la santé –, le bilan de l’ancien premier ministre libéral est meilleur que celui de la Coalition Avenir Québec, a-t-il insisté.

«Regardez le déficit qu’on avait sous un gouvernement précédent, versus le déficit actuel, il y avait une rigueur budgétaire qui n’est plus au rendez-vous à l’heure actuelle, l’état de santé n’était pas dans l’état lamentable dans lequel il est à l’heure actuelle», a-t-il expliqué.

Plusieurs médias ont rapporté ces dernières semaines que Jean Charest songeait à se lancer dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada dans l’espoir de succéder à Erin O'Toole.

À VOIR AUSSI    

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.