/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales poursuivent leurs emplettes

Les Capitales poursuivent leurs emplettes
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Le gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, continue de façonner son équipe en vue de la prochaine campagne, car il a annoncé lundi l’arrivée du joueur d’avant-champ Kyle Crowl et du lanceur partant Carlos Sano. 

• À lire aussi: Baseball : un ex-employé des Angels impliqué dans la mort d’un joueur en 2019

• À lire aussi: Baseball: Juan Soto a refusé 350 millions $

Crowl, obtenu dans une transaction avec les Voyagers de Great Falls de la Ligue Pioneer en retour de considérations futures, aura l’occasion d’évoluer à l’arrêt-court. C’est une position qu’il a longuement occupée avant de passer au troisième but en 2021.  

À l’attaque, l’Américain de 23 ans a maintenu une moyenne au bâton de,361, cognant neuf circuits en 81 parties. Il s’agissait de sa première saison professionnelle.

«Crowl est un gars sérieux qui désire prouver sa valeur et gravir les échelons, a expliqué Scalabrini dans un communiqué. Après avoir été un joueur étoile dans la Ligue Pioneer en 2021, la Ligue Frontier sera son prochain gros défi et je serai curieux de voir son impact autant en défensive qu’avec son bâton.»

De grandes attentes

Âgé de 28 ans, Cano, originaire de la République dominicaine, était pour sa part joueur autonome. Jamais repêché, il a évolué dans les filiales des Giants de San Francisco en 2018 et 2019 avant de se tourner vers le baseball indépendant en 2021.

À ses trois premiers départs dans la Ligue Frontier avec les ValleyCats de Tri-City l'année dernière, il a présenté une fiche de 0-1 et une moyenne de points mérités de 4,96. Mais derrière ces chiffres, la motion et la puissance de l’artilleur ont attiré l’attention de Scalabrini.

«On s’attend à beaucoup de la part de Sano, a lancé le gérant. C’est un gars grand gaillard [à 6 pi et 4 po et 240 lb] qui lance très fort avec une motion trois quarts qui donne beaucoup de mouvement vertical à ses lancers.»

Le camp des Capitales doit commencer le 1er mai et le premier match de la saison est prévu le 13 mai contre les Thunderbolts à Windy City.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.