/news/society
Navigation

La grève des organismes communautaires se poursuit

Coup d'oeil sur cet article

Alors que la grève de quatre jours des organismes communautaires se poursuit pour le deuxième jour, le Front régional d’action communautaire autonome de Montréal (FRACA) prévoit une manifestation au parc Émilie-Gamelin, mardi. 

• À lire aussi: Montréal: les organismes communautaires en grève de quatre jours

L’action du FRACA qui fait écho à d’autres manifestations ailleurs au Québec se veut un moyen de pression sur le gouvernement Legault accusé d’avoir brisé sa promise électorale de financer adéquatement les organismes communautaires.

La manifestation du FRACA s’inscrit dans le cadre de la campagne provinciale «Engagez-vous pour le communautaire» menée par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA).

Les quelque 4000 organismes communautaires, dont certains ont été contraints à fermer ou réduire les services, réclament un financement supplémentaire de 460 millions $ dans le prochain budget que le gouvernement Legault s’apprête à déposer.

Des rassemblements ont été observés lundi à Longueuil, en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, selon le RQ-ACA, précisant qu’une grandiose manifestation est prévue jeudi devant l’Assemblée nationale, à Québec.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.