Disparition de Marilyn Bergeron: une nouvelle piste ravive les espoirs de la famille Bergeron
Les enquêteurs fouillent une résidence de Lévis en lien avec la disparition de Marilyn
Coup d'oeil sur cet article
Quatorze ans après la disparition de Marilyn Bergeron, les enquêteurs vont continuer jeudi de fouiller une résidence de Lévis dans l’espoir de découvrir des éléments qui pourraient être reliés à la jeune femme disparue.
Refusant de baisser les bras, les enquêteurs seront de retour afin de poursuivre ce travail méticuleux. Les équipes ont suspendu leurs efforts vers 20 h mercredi soir.
Les parents de la jeune femme avaient d’abord été rencontrés par les autorités.
Ils affirment que les policiers ont reçu une information qui « pourrait être en lien » avec l’enquête pour retrouver leur fille.
- Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Patrick Déry sur QUB radio :
« On a toujours espoir de la retrouver vivante, mais on s’attend au pire aussi. Tout ce qu’on veut, c’est d’avoir des réponses au plus vite », soupire Andrée Béchard, la mère de Marilyn Bergeron.
« Les policiers ont rencontré mes parents et feront un suivi dès que possible » a aussi mentionné Nathalie, la sœur de Marilyn.
Au peigne fin
Sans faire trop de bruit, cette intervention importante a débuté hier en matinée sur le chemin du Sault, dans le quartier Saint-Romuald.
Une scène a été établie autour de la maison située à environ un kilomètre du dernier endroit où Marilyn a été aperçue en 2008.
Les spécialistes de l’unité d’identité judiciaire ont alors commencé leurs recherches.
Une excavatrice aurait même été utilisée. Des tonnes de boîtes remplies d’objets ont été transférées du sous-sol de la demeure jusque dans des camions du Service de police de la ville de Québec (SPVQ).
À plusieurs reprises, des débris ont également été déversés avec une chaudière à l’arrière de la résidence.
Toute la journée, le propriétaire des lieux est demeuré à bord de son véhicule garé devant son domicile de longue date.
Les recherches à son sujet n’ont pas permis de trouver des indices pertinents.
En début de soirée, l’homme de 63 ans a quitté les lieux puisque sa réintégration était impossible.
Au départ, le SPVQ disait que le déploiement était en lien avec une de leurs enquêtes en cours, sans préciser la nature de celle-ci.
Dans le secteur, c’est l’incompréhension la plus totale parmi le voisinage. Munies d’un mandat pour agir, les autorités seraient arrivées en trombe vers 9 h.
Fait à souligner, la demeure fouillée se trouve à deux coins de rue de l’ancien Café Dépôt de Saint-Romuald, dernier endroit où Marilyn a été vue en 2008.
Sans réponse
À l’époque, Andrée Béchard, épuisée, souhaitait un coup de fil rassurant de la part de sa fille.
Elle attend toujours 14 ans plus tard sans avoir l’assurance du succès de cette nouvelle opération d’une durée indéterminée.
Les autorités ont déployé un poste de commandement, il y a une semaine, dans l’espoir de recueillir de l’information supplémentaire.
– Avec la collaboration de Catherine Bouchard
Disparition de Marilyn Bergeron
- Mercredi, la police de Québec a mené une perquisition dans une maison située au 1092, chemin du Sault, dansle quartier Saint-Romuald, à Lévis.
- La jeune femme a été vue pour la dernière fois à 16 h 03 le 17 février 2008.
- Elle a fait une transaction avec une carte de crédit au Café Dépôt situé au 655, de la Concorde, dans le quartier Saint-Romuald, à Lévis.
- C’est à cet endroit que la police a installé un poste de commandement le 17 février dernier.