/sports/hockey
Navigation

Les Sags l’emportent face au Drakkar

Le match opposait les deux dernières équipes au classement de la division Est de la LHJMQ.
Photo Roger Gagnon Le match opposait les deux dernières équipes au classement de la division Est de la LHJMQ.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi sont sortis victorieux par la marque de 5-3 face au Drakkar de Baie-Comeau, mercredi soir, au Centre Georges-Vézina.

«C’est une victoire d’équipe! Tout le monde a respecté le plan de match. Malgré le fait que Rouleau était absent et qu’on a dû remanier les trios», a déclaré l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage. La recrue Jacob Newcombe a profité d’un avantage numérique afin d’inscrire son sixième filet de la saison.

Trois buts rapides

Il a fallu attendre la seconde période pour voir une réplique des visiteurs. Evgeny Sapelnikov a trompé la vigilance du gardien des Bleus, Kevyn Brassard, en échappée.

Toutefois, l’égalité n’a pas perduré bien longtemps. Emmanuelle Vermette a surpris le gardien des Nord-Côtiers, Olivier Adam, avec un tir en se retournant pour permettre à son équipe de reprendre les devants par un but.

S’en est finalement suivit une autre égalisation des hommes de Jean-François Grégoire. Les trois buts ont été inscrits à moins de cinq minutes d’intervalle en milieu de période médiane.

3e période chaudement disputée

La formation de la Côte-Nord a été en avance pour une première fois au troisième vingt grâce à un magnifique tir de Benjamin Corbeil. Cependant, les Bleuets sont revenus à la marque pour faire 3-3.

Recrues à l’honneur

Jacob Newcombe est finalement venu jeter une douche d’eau froide au Drakkar redonnant l’avance à sa troupe une bonne fois pour toute. Fabrice Fortin a complété la marque 5-3 dans un filet désert.

«Vermette c’est un joueur est très constant. [...] Depuis le mois de novembre, il a compris beaucoup de choses. À 16 ans, il montre de la maturité sur la glace. Honnêtement, il m’impressionne», a avoué Yanick Jean à propos de la jeune recrue, auteure de deux buts.

Les recrues ont fait la différence dans ce duel. Ce n’est pas moins de cinq des huit buts qui ont été marqués par des joueurs de première année.

3 à 6 semaine pour Rouleau

Yanick Jean a confirmé que le deuxième meilleur marqueur de l’équipe, William Rouleau, manquera de trois à six semaines d’activités en raison d’une blessure à l’épaule. L’attaquant de 21 ans a chuté lourdement contre la bande dimanche dernier et avait dû quitter le match.

Les Sags reprendront l’action samedi, alors qu’ils rendront visite aux Olympiques à Gatineau, à 16h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.