Présumé pyromane arrêté pour des incendies dans Saint-Roch
L’individu de 42 ans qui a été arrêté relativement à quatre incendies criminels survenu dans St-Roch depuis le début de l’année était déjà accusé d’avoir causé des dommages matériels par le feu il y a un an.
Sylvain Bouchard a été arrêté par les policiers de Québe jeudi après qu’il ait été suspecté d’avoir allumé un incendie sur la rue de la Salle mercredi soir. L’homme qui a comparu hier matin, a été accusé d’une infraction d’incendie criminel par insouciasse, mais le SPVQ a indique l’avoir relié à un total de quatre incendie depuis le début de l’année.
Or, l’homme qui a pour adresse le boulevard Parent à Trois-Rivières était aussi sous le coup d’une autre infraction pour incendie criminel causant des dommages matériels. L’événement en question serait survenu le 8 mars 2021.
Il avait à ce moment été détenu pendant plus d’un mois avant que sa remise en liberté soit accordée. Il avait toutefois fait faux bonds au tribunal en octobre dernier alors qu’il devait se rendre devant un juge pour la suite des procédures, il était sous mandat d’arrestation depuis ce temps.
L’homme de 42 ans à une longue feuille de route notamment pour de multiple bris d’ordonnance, mais n’avait pas été revu à la cour depuis 2011 avant les événements récents.
La police de Québec a tenu à mettre en informé le public de l’importance de dénoncer tout événement particulier, même bénin. «Nous rappelons l’importance de dénoncer tout incendie, incluant celui qui peut paraître très anodin, car chaque information recueillie demeure cruciale dans nos enquêtes d’incendie criminel», a affirmé le sergent aux communications David Poitras.
– Avec la collaboration de Dominique Lelièvre