/investigations
Navigation

Des alliés de l’Ukraine aux portes de la Russie

Coup d'oeil sur cet article

Des alliés de l’Ukraine membres de l’OTAN ont commencé dans les derniers jours à déplacer des militaires et de l’équipement en réponse à l’invasion russe.

• À lire aussi: L’OTAN déploie des troupes mais n’ira pas plus loin

• À lire aussi: Les Russes attaquent de partout

• À lire aussi: Poutine: un homme difficile à comprendre

Pour l’instant, ces renforts ont été déployés en périphérie de l’Ukraine plutôt qu’au cœur des régions touchées par les frappes. Plusieurs pays de l’OTAN ont toutefois envoyé des armes et des munitions à l’armée ukrainienne.

Le premier ministre Justin Trudeau, par exemple, a annoncé que le Canada allait envoyer 450 militaires en Europe. Parmi ceux-ci, 120 soldats de Valcartier sont envoyés en Lettonie.

En plus, vendredi, l’OTAN a décidé de déployer certains éléments de sa Force de réaction, composée de 40 000 soldats. Parmi ceux-ci se trouvent 8000 militaires faisant partie d’une force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation.

Voici un aperçu des mouvements effectués depuis le début de la crise.

Comprendre la comorbidité

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.