/sports/hockey
Navigation

Quatre buts pour William Dufour

Quatre buts pour William Dufour
Compte Twitter de Nicole Shirman

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Sea Dogs de Saint John William Dufour s’est amusé en inscrivant quatre buts dans un gain convaincant de 8 à 1 des siens sur les Wildcats de Moncton, dimanche après-midi, au Centre Avenir.

• À lire aussi: Les Saguenéens s’inclinent à Gatineau

• À lire aussi: Les Remparts s’en tirent à bon compte

L’espoir des Islanders de New York s’est ainsi emparé seul du premier rang des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), comptant 35 réussites depuis le début des hostilités de 2021-2022. De surcroît, il est au deuxième rang des pointeurs du circuit Courteau avec 67 points, soit six de moins que l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Joshua Roy. 

Il s’agit de la première fois que Dufour touche la cible à autant de reprises dans un même match et de la troisième fois qu’il réalise un tour du chapeau dans la LHJMQ.

Cam MacDonald, Vincent Sévigny, Jérémie Poirier et Raivis Kristians Ansons ont été les autres buteurs des Sea Dogs.

Riley Bezeau, Brady Burns, William Villeneuve ont tous récolté deux mentions d’aide, tandis que Philippe Daoust s’est fait complice de trois des buts de ses coéquipiers.

C’est l’attaquant des Wildcats Vincent Labelle qui a privé le gardien Thomas Couture du blanchissage en touchant la cible grâce à un avantage numérique obtenu en troisième période.

L’homme masqué des Sea Dogs a fait face à 20 lancers. Son vis-à-vis, Jonathan Lemieux, a été bombardé de 51 tirs dans la défaite.

Les succès des Olympiques se poursuivent  

Au Centre Slush Puppie, les Olympiques de Gatineau ont signé un sixième gain de suite en battant les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5 à 3.

Le club de l’Outaouais a inscrit les trois premiers buts de ce duel, mais les visiteurs n’ont pas été une cible facile. La formation de l’Abitibi-Témiscamingue est revenue au pointage grâce à des filets de Louis-Philippe Fontaine, de Mathis Perron et de Félix Allard.

Au troisième tiers, Samuel Savoie a joué les héros pour les Olympiques en amassant son 12e de la présente campagne. C’était son deuxième de la partie.

Enfin, Simon Picard a inscrit deux réussites, dont une dans un filet désert en fin de rencontre. Olivier Boutin a été l’auteur marqueur des vainqueurs.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.