/entertainment/movies
Navigation

Baie-Comeau: le festival du film Cinoche de retour

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été annulé l’an dernier à cause de la pandémie, le festival du film Cinoche de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord, sera de retour du 10 au 20 mars 2022. 

• À lire aussi: Cinéma jeunesse: financement de près de 80 000 $ pour un festival de films pour enfants

Sous le thème «De retour après la pause», un clin d’œil à la pandémie, les organisateurs de la 33e édition du festival du film Cinoche voulaient tenir l’événement coûte que coûte.

Les mesures sanitaires ont forcé certains changements à la programmation régulière du festival. Seulement 22 films seront ainsi diffusés, soit une dizaine de moins que d’habitude. L’activité Images de glace et le Café l’Arseno pour discuter entre cinéphiles ne seront également pas présents pour cette édition.

Le passeport vaccinal sera exigé seulement pour les représentations du vendredi 11 mars.

Côté programmation, les festivaliers pourront d’ailleurs se mettre sous la dent les longs métrages «Dehors Serge Dehors», «Belfast» et «Mères parallèles» de Pedro Almodovar.

Les réalisateurs Albéric Aurtenèche et Jeanne Leblanc seront présents, tout comme la productrice Virginie Dubois.

Le comité organisateur ressent déjà une frénésie chez les cinéphiles de Baie-Comeau qui ne voudront surtout pas manquer ce rendez-vous annuel une deuxième fois de suite.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.