/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 : les hospitalisations continuent de chuter au Québec

SRI LANKA-HEALTH-VIRUS-VACCINE

Coup d'oeil sur cet article

À l’approche d’un retour à la normale, les hospitalisations liées à la COVID-19 poursuivaient leur descente au Québec et en Ontario dimanche.

• À lire aussi: Restrictions COVID-19: plus qu’une semaine avant le retour à la quasi-normalité 

On dénombrait 1238 personnes atteintes de la COVID-19 qui occupaient un lit dans les hôpitaux du Québec dimanche, soit 20 de moins que samedi. Le nombre de personnes aux soins intensifs, quant à lui, est resté stable (76, -2).

Malheureusement, le gouvernement a déploré neuf décès supplémentaires dans la province.

Les tests PCR étant toujours limités, on compte 910 nouvelles infections au virus chez ceux qui y ont accès.

Ces résultats sont, somme toute, encourageants à la veille de la levée de l’obligation du port du masque en classes au primaire et au secondaire.

Bilan encourageant aussi en Ontario

De l’autre côté de la rivière des Outaouais, on notait une diminution de 111 hospitalisations, pour un total de 684 lits occupés. De ce nombre, on retrouvait 247 patients aux soins intensifs, une baisse de 6 par rapport à mardi.

Au cours de 24 dernières heures, 17 Ontariens ont succombé à la maladie et 1787 ont reçu un résultat positif au SRAS-CoV2. Rappelons que l’accès aux centres de dépistage est aussi limité en Ontario et que ce nombre n’est donc pas représentatif de la situation réelle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.