/world/guerre-en-ukraine
Navigation

876 ressortissants ukrainiens sont arrivés au Canada depuis une semaine

Des centaines de milliers d'Ukrainiens ont déjà fui le pays. Sur la photo, des réfugiés arrivent en Roumanie.
Photo AFP Des centaines de milliers d'Ukrainiens ont déjà fui le pays. Sur la photo, des réfugiés arrivent en Roumanie.

Coup d'oeil sur cet article

Près de 900 Ukrainiens sont arrivés au pays depuis une semaine, selon l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). 

«Nous pouvons vous dire qu'entre le 28 février et le 6 mars 2022, 876 ressortissants ukrainiens, y compris des résidents permanents canadiens, sont arrivés au Canada en mode aérien. Veuillez noter que l'ASFC ne fournit pas de statistiques pour des points d'entrée spécifiques et qu'en raison d'un volume élevé d'appels, nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes individuelles ou personnalisées de statistiques», lit-on dans un courriel envoyé à TVA Nouvelles.

La guerre en Ukraine a forcé déjà plus d’un million de citoyens à quitter leur pays pour tenter de trouver un endroit sécuritaire.

Sans avoir de confirmation, le nombre d’Ukrainiens pourrait grimper dans les prochains jours, puisque le gouvernement du Canada a mentionné qu’il était prêt à accueillir des réfugiés.

«L'Agence des services frontaliers du Canada n'est pas en mesure de fournir une estimation du nombre de ressortissants ukrainiens prévus qui arriveront au Canada dans les prochains jours.» 

Pour l’instant, on ne sait pas combien de ressortissants ukrainiens sont arrivés au Québec depuis le début du conflit.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.