Québec passe par Chicoutimi et Rimouski pour rendre les études accessibles sur la Côte-Nord
Coup d'oeil sur cet article
Québec investira de l’argent dans les universités du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent pour faciliter l’accessibilité aux études supérieures de la Côte-Nord.
De fait, le gouvernement a annoncé lundi qu’il accordait 4,5 millions $ sur trois ans aux universités de Chicoutimi et de Rimouski, c'est-à-dire qu'elles obtiendront chacune 750 000$ par année.
Avec cette somme, qui leur permettra d’embaucher du personnel, les deux universités ont l’intention de s’unir pour offrir des cours sur l’ensemble du territoire de la Côte-Nord.
Une annonce qui fait suite à de nombreuses années de travail auprès du gouvernement qui visait à améliorer les services universitaires dans la région, a fait valoir Yves Montigny, maire de Baie-Comeau, à TVA Nouvelles.
La recherche universitaire est d’ailleurs une des pièces maîtresses de la zone d’innovation que veut mettre sur pied M. Montigny dans le secteur Mingan, a fait savoir l’homme.
Au début, les cours seront offerts dans les domaines de l’éducation, des sciences infirmières, du travail social et de l’administration.