/news/education
Navigation

Québec passe par Chicoutimi et Rimouski pour rendre les études accessibles sur la Côte-Nord

Coup d'oeil sur cet article

Québec investira de l’argent dans les universités du Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent pour faciliter l’accessibilité aux études supérieures de la Côte-Nord. 

De fait, le gouvernement a annoncé lundi qu’il accordait 4,5 millions $ sur trois ans aux universités de Chicoutimi et de Rimouski, c'est-à-dire qu'elles obtiendront chacune 750 000$ par année.

Avec cette somme, qui leur permettra d’embaucher du personnel, les deux universités ont l’intention de s’unir pour offrir des cours sur l’ensemble du territoire de la Côte-Nord.

Une annonce qui fait suite à de nombreuses années de travail auprès du gouvernement qui visait à améliorer les services universitaires dans la région, a fait valoir Yves Montigny, maire de Baie-Comeau, à TVA Nouvelles.

La recherche universitaire est d’ailleurs une des pièces maîtresses de la zone d’innovation que veut mettre sur pied M. Montigny dans le secteur Mingan, a fait savoir l’homme.

Au début, les cours seront offerts dans les domaines de l’éducation, des sciences infirmières, du travail social et de l’administration.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.