/sports/jo
Navigation

Brian McKeever ajoute à sa légende

Brian McKeever ajoute à sa légende
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Brian McKeever est déjà une légende des Jeux paralympiques, mais il a continué à ajouter à son palmarès en remportant la 19e médaille de sa carrière et la 15e en or, mercredi à Pékin. 

• À lire aussi: Brian McKeever : une légende du sport paralympique

• À lire aussi: Sandrine Hamel se concentre sur les quarts de finale en snowboard cross

Le skieur paranordique, qui est atteint d’une déficience visuelle, l’a emporté au sprint en 3 min 19,5 s. La course a été serrée avec l’Américain Jake Adicoff, qu’il a devancé dans le dernier virage avant la ligne droite.

Brian McKeever ajoute à sa légende
AFP

L’Albertain de 42 ans était accompagné pour cette course par son guide Russell Kennedy. McKeever a gagné l’or à cette épreuve chaque fois depuis les Jeux paralympiques de Salt Lake City, en 2002.

La Britanno-Colombienne Natalie Wilkie est aussi montée sur la première marche du podium, lors du sprint d’un kilomètre en position debout. La jeune athlète de 21 ans a déjà remporté sa cinquième décoration en carrière aux Jeux. Elle l’avait d’ailleurs emporté lundi au 15 kilomètres.

De retour chez les messieurs, Collin Cameron a remporté une deuxième médaille de bronze à Pékin, en ski paranordique en position assise. L’Ontarien a conclu le sprint d’un kilomètre en 2 :46,3, moins de quatre secondes derrière le vainqueur de l’épreuve, le Chinois Peng Zheng.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.