/news/politics
Publicité

Un sixième député conservateur du Québec appuie Charest



La majorité de la députation conservatrice du Québec, à la Chambre des communes, appuie désormais Jean Charest.

• À lire aussi: Charest comme Trudeau père

• À lire aussi: Jean Charest, le plus vert des bleus

• À lire aussi: Jean Charest touche la corde sensible des Albertains

Richard Lehoux est devenu, hier, le sixième député sur dix, au sein du caucus québécois, à se ranger derrière lui pour la course à la chefferie du parti. Le député de Beauce a confirmé son appui par voie de communiqué, après avoir sondé les membres du Parti conservateur du Canada dans son comté.

« Les membres veulent que le prochain chef soit progressiste, rassembleur et expérimenté. De plus, ils veulent quelqu’un qui connaît bien le Québec ainsi que les régions et qui pourra appuyer toute démarche qui aidera au mieux-être de la Beauce », a-t-il déclaré.

« À mon avis, M. Charest est l’homme tout désigné pour le poste et le sera tout autant pour diriger le PCC vers la victoire aux prochaines élections », a-t-il renchéri.

Le député beauceron ajoute donc sa voix à celles de Dominique Vien, Gérard Deltell, Alain Rayes, Bernard Généreux et Joël Godin.

Des élus toujours en réflexion

Les députés Pierre Paul-Hus (Charlesbourg–Haute-Saint-Charles) et Richard Martel (Chicoutimi-Le Fjord) poursuivent quant à eux leur réflexion, a-t-on indiqué dans leurs cabinets respectifs.

Même chose pour le député Jacques Gourde (Lévis-Lotbinière) qui ne s’est pas encore prononcé officiellement, a-t-on insisté hier à son cabinet, en prenant soin de démentir certaines rumeurs.

En raison de son rôle actuel au sein du parti, le chef adjoint et lieutenant politique du Québec, Luc Berthold, s’imposera la neutralité, nous a-t-on fait savoir. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.