/sports/hockey
Navigation

Victoire importante des Saguenéens face aux Mooseheads

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont imposés 5 à 3 contre les Mooseheads de Halifax, samedi, au Scotiabank Centre à Halifax.

• À lire aussi: Les Sags humiliés par la pire équipe de la Ligue

Les Sags sont revenus de l’arrière alors que c’était 3 à 1 en troisième. Natif de la Nouvelle-Écosse, Jacob Newcombe a complété son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.

C’est d’ailleurs Newcombe qui a ouvert la marque dans ce match. La recrue originaire de Sambro, une ville à quelques kilomètres de Halifax, a profité de la présence de famille et d’amis dans les tribunes pour inscrire son neuvième de la saison.

Jones ouvre la marque

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour assister à un second filet dans ce duel. 

L’attaquant des Mooseheads Zack Jones a réveillé ses partisans en mystifiant, en échappée, le gardien des représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean Kevyn Brassard, le tout en désavantage numérique.

Jones a semblé inspirer ses coéquipiers puisque Evan Boucher a réussi à donner l’avance 2 à 1 aux hommes de Sylvain Favreau quelques minutes plus tard.

Les locaux n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Boucher est revenu à la charge en milieu de troisième tiers pour doubler l’avance des siens. 

Début de la remontée

Toutefois, il ne fallait pas compter les visiteurs pour battus. Jacob Newcombe a redonné espoir aux Bleuets en réduisant l’écart à 3 à 2. 

Emmanuel Vermette a quant à lui ramené tout le monde à la case départ en faisant 3 à 3 avec sept minutes à jouer au dernier vingt.

Vermette a retouché la cible en fin de match pour donner la victoire aux Bleus. 

Les Sags se sont finalement sauvés avec un gain de 5 à 3, alors que Newcombe a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Newcombe s’amuse à la maison

Le meilleur pointeur chez les recrues des Saguenéens cette saison, Jacob Newcombe a connu une soirée productive, étant l’auteur de trois filets.

Parions que la motivation supplémentaire de jouer dans son petit coin de pays a eu son mot à dire sur sa prestation. 

Le jeune connaît une saison plus que respectable avec 26 points en 45 parties, ce qui le classe au troisième rang de son équipe.

  • Les Sags affronteront une des meilleures formations de la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown, aujourd’hui, au Nouveau-Brunswick.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.