Victoire importante des Saguenéens face aux Mooseheads
Coup d'oeil sur cet article
Les Saguenéens de Chicoutimi se sont imposés 5 à 3 contre les Mooseheads de Halifax, samedi, au Scotiabank Centre à Halifax.
• À lire aussi: Les Sags humiliés par la pire équipe de la Ligue
Les Sags sont revenus de l’arrière alors que c’était 3 à 1 en troisième. Natif de la Nouvelle-Écosse, Jacob Newcombe a complété son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.
C’est d’ailleurs Newcombe qui a ouvert la marque dans ce match. La recrue originaire de Sambro, une ville à quelques kilomètres de Halifax, a profité de la présence de famille et d’amis dans les tribunes pour inscrire son neuvième de la saison.
Jones ouvre la marque
Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour assister à un second filet dans ce duel.
L’attaquant des Mooseheads Zack Jones a réveillé ses partisans en mystifiant, en échappée, le gardien des représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean Kevyn Brassard, le tout en désavantage numérique.
Jones a semblé inspirer ses coéquipiers puisque Evan Boucher a réussi à donner l’avance 2 à 1 aux hommes de Sylvain Favreau quelques minutes plus tard.
Les locaux n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Boucher est revenu à la charge en milieu de troisième tiers pour doubler l’avance des siens.
Début de la remontée
Toutefois, il ne fallait pas compter les visiteurs pour battus. Jacob Newcombe a redonné espoir aux Bleuets en réduisant l’écart à 3 à 2.
Emmanuel Vermette a quant à lui ramené tout le monde à la case départ en faisant 3 à 3 avec sept minutes à jouer au dernier vingt.
Vermette a retouché la cible en fin de match pour donner la victoire aux Bleus.
Les Sags se sont finalement sauvés avec un gain de 5 à 3, alors que Newcombe a complété son tour du chapeau dans un filet désert.
Newcombe s’amuse à la maison
Le meilleur pointeur chez les recrues des Saguenéens cette saison, Jacob Newcombe a connu une soirée productive, étant l’auteur de trois filets.
Parions que la motivation supplémentaire de jouer dans son petit coin de pays a eu son mot à dire sur sa prestation.
Le jeune connaît une saison plus que respectable avec 26 points en 45 parties, ce qui le classe au troisième rang de son équipe.
- Les Sags affronteront une des meilleures formations de la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown, aujourd’hui, au Nouveau-Brunswick.
À VOIR AUSSI