/sports/hockey
Navigation

Charlottetown vient à bout de Chicoutimi

Charlottetown vient à bout de Chicoutimi
Photo courtoisie, Roger Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont baissé pavillon par la marque de 6 à 4 face à une des meilleures formations de la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown, aujourd'hui, au Eastlink Centre de Charlottetown. Chicoutimi s’est bien battu en restant dans le match jusqu’à la toute fin.

• À lire aussi: Victoire importante des Saguenéens face aux Mooseheads

« Ça faisait six jours qu’on était sur la route et on est arrivé à Charlottetown à 5 h du matin. On est content de l’effort et de la résilience dont les gars ont fait preuve », a déclaré l’entraîneur adjoint des Saguenéens, Bryan Lizotte, qui remplaçait Yanick Jean derrière le banc.

Les locaux n’ont pas pris beaucoup de temps avant de s’inscrire au tableau. Ils ont profité d’une pénalité d’Émile Duquet pour faire 1 à 0 après un peu moins de trois minutes de jeu.

Malgré une dominance marquée des hommes de Jim Hulton en première, le capitaine Michaël Pellerin a réussi à créer l’égalité 1 à 1. Toutefois, Jérémie Biakabutuka a immédiatement redonné les devants à la troupe du Nouveau-Brunswick.

Charlottetown a entamé la période médiane comme ils ont amorcé le match. Drew Elliot a fait dévier un lancer de la ligne bleue afin de porter le pointage à 3 à 1.

Après avoir inscrit un tour du chapeau devant famille et amis aujourd'hui à Halifax, Jacob a poursuivi sur sa lancée en réduisant l’écart à 3 à 2. Cependant, tout comme au premier vingt, les Néo-Brunswickois ont répliqué sur-le-champ en reprenant les devants par la marque de 4 à 2.

Après avoir marqué son huitième de la saison plus tôt en deuxième, Marc-Antoine Séguin est revenu à la charge au troisième tiers pour ramener tout le monde à la case départ 4 à 4.

Malheureusement pour les Bleuets, Ben Boyd est venu leur couper l’herbe sous le pied en marquant le cinquième filet des siens. Les Islanders se sont finalement sauvés de peine et de misère avec un gain de 6 à 4 face à une formation en pleine reconstruction.

Bonne bataille

Dans la défaite, les représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont fait preuve de caractère. Les protégés de Yanick Jean ont tiré de l’arrière par deux buts à deux reprises durant le duel et ils ont su chaque fois remonter la pente.

Ils n’ont cependant pas été en mesure d’effectuer le travail en voyant la troupe des Maritimes prendre l’avance une bonne fois pour toutes en fin de match.

Les Saguenéens seront de retour au Centre Georges-Vézina jeudi, alors qu’ils accueilleront une autre puissance du circuit Courteau, les Remparts de Québec, à 19 h 30.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.