/news/coronavirus
Navigation

La COVID-19 toujours présente sur la Côte-Nord

FRANCE-HEALTH-VIRUS-HOSPITAL
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La COVID-19 continue de se propager sur la Côte-Nord même si plusieurs mesures sanitaires ont été abandonnées au cours des derniers jours.

• À lire aussi: Hausse des cas de COVID dans le monde: bientôt une 4e dose de vaccin au Québec?

• À lire aussi: Le Québec pourrait avoir un avantage en cas de sixième vague de COVID-19

La région compte 44 hospitalisations en lien avec la COVID-19, soit une augmentation de deux personnes au cours des 24 dernières heures.

Avec le retrait de la plupart des mesures sanitaires samedi dernier, la direction de la Santé publique régionale rappelle à la population d’être prudente même si la situation est stable.

Le virus continue ainsi de se propager parmi certaines communautés, comme celles d’Ekuatnitshit et de Natashquan.

Maintenant qu’un certain retour à la normale semble envisagé, la Santé publique de la Côte-Nord veut lancer deux projets pour contrer la détresse psychologique dans les écoles et dans les milieux de travail.

La vaccination continue aussi d’être mise de l’avant dans la région, surtout auprès des jeunes nord-côtiers âgés de 5 à 17 ans.

  • Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Jacques Lapierre, virologue à la retraite et le psychologue Paul Langevin sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.