/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ukraine : cinq morts, dont trois enfants dans une frappe à Tcherniguiv

Ukraine : cinq morts, dont trois enfants dans une frappe à Tcherniguiv
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Cinq corps, dont ceux de trois enfants, ont été retrouvés mercredi dans les décombres d’un immeuble d’habitation touché par une frappe à Tcherniguiv, dans le nord de l’Ukraine, ont annoncé les secouristes.  

• À lire aussi: [EN DIRECT] 21e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

• À lire aussi: Biden autorise un envoi massif d'assistance militaire à l'Ukraine

• À lire aussi: Poutine est «un criminel de guerre», dit Biden

«En déblayant les décombres d’un logement collectif, les secouristes ont sorti cinq corps, dont ceux de trois enfants» ont indiqué les services de secours sur Telegram, tandis que les forces armées ukrainiennes ont publié des photos de l’immeuble à la façade éventrée.

Dans la matinée, dix personnes qui faisaient la queue pour acheter du pain ont été tuées dans des tirs. Le Parquet ukrainien a ouvert une enquête pour «meurtres prémédités» commis à l’aide d’«armes à feu». 

Tcherniguiv, localité stratégique située au nord de Kyïv et proche de la frontière avec le Bélarus, pays allié de la Russie, a été fortement pilonnée par l’aviation russe depuis le déclenchement, le 24 février, de l’offensive de Moscou contre l’Ukraine.

Selon le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, 103 enfants ont été tués depuis le début du conflit et plus d’une centaine d’hôpitaux endommagés ou détruits.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.