/news/education
Navigation

Cégep de Rimouski: un nouvel investissement dans les infrastructures sportives

Cégep de Rimouski: un nouvel investissement dans les infrastructures sportives
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Près de 5 millions $ seront investis dans les infrastructures sportives du Cégep de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent. 

De cette somme, 3,2 millions $ ont été alloués à la rénovation de la piscine du PEPS, qui était fermée depuis l’automne 2019. Une aide de 2,3 millions $ a été versée par le ministère de l’Enseignement supérieur ainsi que le ministère fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités.

La piscine sera donc de nouveau accessible au grand public dans les prochaines semaines.

Une nouvelle salle d’entraînement spécialement conçue pour les athlètes du Cégep a aussi été inaugurée jeudi au Cégep.

La Zone Pionnières, Pionniers est réservée exclusivement aux 225 athlètes des 11 équipes sportives de l’établissement d’enseignement.

Près de 1,8 million $ ont été injectés pour rénover une ancienne buanderie, qui était située dans un des bâtiments adjacents au Cégep.

La nouvelle salle, spécialement conçue pour personnaliser les entraînements physiques des sportifs, sera accessible aux autres étudiants du Cégep à l’automne 2022. Le grand public n’y aura cependant pas accès.

«Le sport est définitivement la locomotive des activités parascolaires au niveau collégial, mais pour pouvoir offrir des activités sportives il faut les installations sportives qui viennent avec, et les installations de la salle de la zone des Pionniers on n’avait pas quelque chose correspondant à ça», a confirmé François Dornier, le directeur général du Cégep de Rimouski.

La médaillée d’or en haltérophilie Maude Charron était l’invitée d’honneur lors de l’inauguration.

Selon elle, avoir accès à des infrastructures de qualité augmente considérablement la motivation.

«Acheter du matériel de qualité c’est motivant, l’endroit, les fenêtres, les couleurs de l’équipe, c’est motivant» a-t-elle expliqué.

Les athlètes ont maintenant accès à un préparateur physique pour les aider à développer leur plein potentiel.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.