/sports/hockey/remparts
Navigation

Remparts: toujours au premier rang

Les Remparts l’emportent 6 à 4 face aux Saguenéens de Chicoutimi

Saguenéens
Photo courtoisie, Roger Gagnon Le gardien des Remparts Fabio Iacobo effectue un arrêt lors de la victoire des siens, ce vendredi.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-4 face aux Remparts de Québec, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina. Les Sags se sont inclinés dans un duel chaudement disputé, digne de la rivalité du Parc des Laurentides.

«On a tout donné même si nous n’avions pas forcément notre énergie habituelle puisqu’on revient d’un long voyage dans les Maritimes. On s’est démené corps et âme contre une équipe puissante», a déclaré l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, après la rencontre.

7 buts en deuxième

C’est Québec qui a ouvert le pointage au retour des vestiaires en deuxième par l’entremise du capitaine et ancien des Sags, Théo Rochette. James Malatesta a ensuite doublé l’avance des Diables rouges.

Jacob Newcombe s’est occupé de la réplique quelques minutes plus tard. Le Néo-Écossais a poursuivi sur sa lancée des derniers matchs en trouvant le fond du filet pour une sixième fois en cinq parties.

Patrick Roy et sa bande ont par la suite pris les devants 3-1. Pour son retour au jeu, William Rouleau a enflammé un Centre Georges-Vézina rempli avec deux filets afin de créer l’égalité 3-3.

Malatesta est finalement venu calmer les ardeurs de la troupe de Yanick Jean avec son deuxième du match, en faisant 4-3 Remparts. Au total, sept buts ont été marqués par les deux alignements lors de la période médiane.

Les représentants de la Capitale-Nationale sont revenus à la charge avec cinq minutes à jouer à la partie. Nicolas Savoie a porté la marque à 5-3.

Il ne fallait cependant pas compter les Bleuets pour battus, alors qu’Étienne Tremblay-Mathieu a redonné espoir aux siens avec son premier dans la LHJMQ. Les Remparts ont finalement signé un gain de 6-4.

Match aux allures de série

L’affrontement en a été un des plus intenses cette saison à Chicoutimi, tellement qu’on aurait cru à un duel de séries éliminatoires. Les partisans saguenéens ont d’ailleurs été bruyants.

«C’est de bon de voir autant de gens dans l’aréna. Au-dessus de 3000 personnes ce soir, honnêtement ça fait vraiment du bien. Et tout ça, même si on a club en reconstruction», a avoué Yanick Jean, mentionnant que la foule a eu son rôle à jouer sur le résultat.

Les deux alignements recroiseront le fer dimanche 15h, au Centre Vidéotron. Québec a remporté cinq des six duels entre les deux équipes cette saison.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.