/news/education
Navigation

L’Université Bishop’s s’active pour l’Ukraine

L’Université Bishop’s s’active pour l’Ukraine

Coup d'oeil sur cet article

Une collecte de fonds est organisée dimanche par l’Université Bishop’s à Sherbrooke, en Estrie, pour venir en aide à l’Ukraine. 

• À lire aussi: Poutine accuse l’Ukraine de «crimes de guerre» auprès de Macron

• À lire aussi: [EN DIRECT] 23e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

Arina Zinchenko s’inquiète pour ses proches, mais elle peut compter sur le soutien de sa communauté universitaire et de ses amis avec cette collecte qui aura lieu au Théâtre Centennial.

L’argent servira aux étudiants ukrainiens actuels, mais aussi à accueillir des étudiants réfugiés dès leur arrivée en sol québécois.

Une collecte de dons matérielle est aussi en marche. L’initiative du révérend du campus est déjà très populaire auprès de la communauté qui veut aider. Les besoins sont précis et seront transportés jusqu’en Ukraine par une compagnie de transport ukrainienne.

Les étudiants inquiets pour leurs proches toujours pris dans le pays en guerre peuvent au moins compter sur le soutien de leur communauté.

À voir aussi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.