/sports/hockey
Navigation

Pierrick Dubé et les Cataractes coulent les Saguenéens

Le gardien Antoine Coulombe s’est aussi illustré

Le gardien Antoine Coulombe effectuant un arrêt important contre l’attaquant William Rouleau, lors d’un affrontement précédent.
Photo d'archives Le gardien Antoine Coulombe effectuant un arrêt important contre l’attaquant William Rouleau, lors d’un affrontement précédent.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 6 à 1 aux dépens des Cataractes de Shawinigan, lundi soir, au Centre Gervais Auto. L’ex-joueur des Sags, Pierrick Dubé, qui disputait son premier match face à son ancienne équipe, a inscrit quatre points.

• À lire aussi: Les Remparts protègent leur forteresse

« On a fait beaucoup d’erreurs mentales qui nous ont fait prendre des pénalités à de mauvais moments et ça nous a mis dans le pétrin. En fait, toutes les pénalités nous ont coûté cher », a déclaré l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, après la rencontre.

Alors que c’était déjà 1 à 0 en faveur des Cataractes, une punition de quatre minutes pour bâton élevé décernée au défenseur des Sags Matteo Mann est venue faire bien mal aux hommes de Yanick Jean. En effet, Isaac Ménard et Xavier Bourgault en ont profité pour doubler et tripler l’avance des locaux.

William Rouleau a quant à lui trompé la vigilance du gardien des Mauriciens Antoine Coulombe, 18 secondes après le début de la deuxième pour porter le pointage à 3 à 1.

Indiscipline

Malgré une montée en puissance de Chicoutimi, la troupe de Daniel Renaud ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et a touché la cible à deux reprises pour se donner une confortable avance de 5 à 1. Les Cataractes se sont finalement sauvés avec un gain de 6 à 1. Xavier Bourgault et Lorenzo Canonica ont également cumulé quatre points.

Les représentants du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont payé cher leur indiscipline. En fait, trois des cinq buts de la formation de la Mauricie ont été marqués avec l’avantage d’un homme.

Visages familiers

Pierrick Dubé, Loris Rafanomezantsoa et Sam Mckinney affrontaient pour une première fois leur ancienne équipe. Dubé a d’ailleurs connu une excellente récolte de deux buts et deux passes lors de la rencontre.

Après avoir été échangé par les Sags au Drakkar de Baie-Comeau cet été, le Français a refusé de se joindre à la formation de la Côte-Nord. L’attaquant de 21 ans a finalement disputé dix matchs avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, avant d’être acquis par les Cataractes pendant la pause des Fêtes.

Dubé connaît une bonne saison avec 30 points en 22 parties.


Les Saguenéens reprendront l’action mercredi, alors que le meilleur pointeur du circuit Courteau, Joshua Roy, et le puissant Phoenix de Sherbrooke seront de passage au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.