/news/society
Navigation

Qualification du Canada: l'engouement des jeunes pour le soccer continue

Coup d'oeil sur cet article

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les clubs de soccer ont gagné plusieurs nouveaux adeptes dans les dernières années et le nombre pourrait encore augmenter après la qualification du Canada à la Coupe du monde de la FIFA, qui suscite l’engouement de nombreux jeunes sportifs.

• À lire aussi: Coupe du monde de soccer: direction le Qatar!

C'est la première fois depuis 1986 que l'équipe masculine de soccer du Canada se qualifie pour le plus prestigieux tournoi de soccer au monde.

Le Club de soccer Venturi de Saguenay a d'ailleurs vu son nombre d'inscriptions bondir lorsque le Canada a battu la Jamaïque dimanche.

«Normalement, on a une vingtaine d'inscriptions qui entrent par jour alors qu'hier, en une journée seulement, on en a eu une soixantaine», a expliqué le directeur général du club, Maxime Pépin-Larocque.

«C'est une très belle victoire pour le Canada. C'est une belle récompense pour les organisations de chaque région et de chaque province», a indiqué, de son côté, le directeur technique du club, Sébastien Masias.

Pour M. Masias, la performance du Canada est l'occasion rêvée de promouvoir ce sport accessible à tous.

«La mise en valeur du soccer par l'équipe canadienne va permettre à de jeunes athlètes de s'identifier et de se dire qu'un jour ça pourrait être eux qui font partie de la fête», a affirmé M. Masias.

Le Venturi a battu un record l'année dernière avec près de 2300 jeunes inscrits.

L'organisation est confiante d'avoir autant de participants sinon plus cette saison, alors que la période d’inscription se poursuit jusqu’à la mi-avril.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.