/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: une victoire qui fait du bien pour les Saguenéens

Le gardien des Saguenéens Sergei Litvinov s’est illustré dans cette partie en effectuant 31 arrêts sur 32 lancers.
Roger Gagnon Le gardien des Saguenéens Sergei Litvinov s’est illustré dans cette partie en effectuant 31 arrêts sur 32 lancers.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont pris leur revanche sur le Drakkar de Baie-Comeau en l’emportant 2-1, mardi soir, au Centre Georges-Vézina. Après s’être inclinés dimanche sur la Côte-Nord, les Sags sont revenus en force pour mettre fin à une vilaine séquence de sept défaites.

• À lire aussi: Le Drakkar blanchit les Saguenéens

• À lire aussi: Les Sags s’inclinent devant un Centre Georges-Vézina rempli

• À lire aussi: Le Drakkar veut rebondir contre les Saguenéens

« En troisième période, on ne leur a rien donner, c’est exactement le genre de période qu’on voulait jouer. À part la première période, on peut être satisfait de ce match-là », a déclaré l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

C’est William Rouleau qui a dénoué l’impasse en début de deuxième période. Le second meilleur pointeur des Bleus cette saison a trompé la vigilance du gardien Olivier Ciralo d’un tir bas.

Andrei Loshko a enchainé quelques minutes plus tard en acceptant une passe dans l’enclave de Thomas Bégin pour faire 2-0.

Ensuite, un joueur bien connu du public saguenéen a réduit l’écart. Le Saguenéen d’origine et ancien des Élites de Jonquière, Charles-Antoine Tremblay, a poussé la rondelle derrière le gardien Sergei Litvinov pour porter la marque à 2-1.

Les hommes de Yanick Jean ont fermé la porte en troisième afin d’amasser deux points importants au classement.

Litvinov solide

Le cerbère russe des Bleuets a été une pièce maitresse dans ce match. Malgré une saison en dents de scie, le gardien de 19 ans a bien fait repoussant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui.

Course aux séries

Avec cette victoire, les Sags sont en bonne posture afin de se qualifier aux séries de fin de saison. Chicoutimi se retrouve maintenant au 14e rang du circuit Courteau.

Rappelons que ce sont seulement les 16 premières équipes qui reçoivent un billet pour les séries éliminatoires.

Fin de la séquence négative

Après s’être frottés coup sur coup à des puissances de la LHJMQ comme les Islanders de Charlottetown, les Remparts de Québec à deux reprises, les Cataractes de Shawinigan et le Phoenix de Sherbrooke, les Sags ont rapidement vu les revers s’enchainer. 

La défaite de dimanche aux dépens du Drakkar était la septième de suite des représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Parions que cette victoire viendra mettre quelques sourire dans la chambre.

Les Saguenéens reprendront l’action jeudi, alors qu’ils accueilleront l’Océanic au Centre Georges-Vézina à 19h30.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.