/misc
Navigation

Les bulletins de la semaine à l'Assemblée nationale

Quebec
Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Coup d'oeil sur cet article

Voici les élus ou chefs de parti politique qui se sont démarqués pour les bonnes ou les mauvaises raisons au cours de la dernière semaine.

• À lire aussi: La CAQ se tourne vers le vote «liberté»

Les bulletins    

IAN LAFRENIÈRE, CAQ 

Quebec
Photo d'archives, Chantal Poirier

Le gouvernement Legault s’était engagé à inscrire le principe de sécurisation culturelle dans la loi sur la santé, après la mort de Joyce Echaquan à l’hôpital de Joliette, il y a plus de deux ans. Le ministre a admis jeudi que ce ne sera pas fait d’ici la fin du mandat. Pas très bon pour la réconciliation...


SIMON JOLIN-BARRETTE, CAQ

Quebec
Photo d'archives, Agence QMI

Marque de reconnaissance tout à fait appropriée à l’égard de l’un de ses plus réputés prédécesseurs, Marc-André Bédard. Le palais de justice de Québec portera son nom. Par ailleurs, le nombre d’heures d’étude de sa réforme de la Charte de la langue française (105 heures jusqu’ici) a déjà dépassé celui de la loi 101 en 1977 (102 heures).


RUBA GHAZAL, QS

Quebec
Photo d'archives

La solidaire voudrait que Québec remette le 500 $ de compensation pour l’inflation aux contribuables à faible revenu même s’ils ont une dette d’impôt équivalente ou supérieure. Quelqu’un qui doit 500 $ verra sa dette épongée, il s’agit d’un crédit d’impôt. Elle reproche tout de même au ministre Girard un « manque de compassion » ?


DOMINIQUE ANGLADE, PLQ

Quebec
Photo d'archives, Didier Debusschère

Souhaitons que Christian Dubé réussisse sa réforme de la santé. Mais la libérale a eu raison d’insister sur la promesse rompue de fournir un médecin de famille à tous les Québécois. « Ne pas avoir accès à un médecin de famille, ça a un impact négatif [...] sur la santé globale de la population. Est-ce qu’il peut au moins le reconnaître ? » 

En vrac     

Salué pour son courage

Quebec
Capture d'écran, TVA Nouvelles

Jean Rousselle a été applaudi par ses pairs après que Simon Jolin-Barrette ait souligné son courage. Le libéral de Vimont a été frappé par deux voyous à qui il avait demandé de cesser de consommer du cannabis dans un immeuble public. « On est de tout cœur avec le député », a lancé le ministre de la Justice. 


Lebel revient au Salon bleu

Quebec
Photos d'archives

Situation inusitée. En attente de procès pour agression sexuelle depuis des mois, l’ex-péquiste devenu indépendant, Harold Lebel, est revenu au Salon bleu mercredi, pour la première fois depuis sa mise en accusation. Il a prononcé une réplique au discours du budget.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.