/entertainment/feq
Navigation

Alanis Morissette confirmée au Festival d’été de Québec

Sa présence sur les Plaines a été dévoilée trop tôt par un groupe suédois

Coup d'oeil sur cet article

C’est confirmé, Alanis Morissette sera une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec (FEQ) au mois de juillet, a-t-on appris, grâce à une indiscrétion du groupe punk suédois Millencolin sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Le Festival d’été dévoile ses vedettes le 6 avril

Sûrement pressé d’officialiser sa propre présence au FEQ, Millencolin a publié une image montrant les noms de plusieurs artistes de la grille 2022, hier midi, vingt-quatre heures avant le dévoilement officiel de la programmation, prévu aujourd’hui, à 11 h 55 précises.

Capture d'écran, Facebook

On y voit les artistes qui seront sur les différentes scènes le 15 juillet, de même qu’une partie de ceux qu’on pourra voir la veille.

Ainsi, Alanis Morissette et Garbage seront les vedettes de ce vendredi soir sur les plaines d’Abraham. Ce n’est guère une surprise puisque la chanteuse canadienne et le groupe américain étaient à l’horaire du festival de 2020, annulé à cause de la COVID-19, et qu’ils sont déjà annoncés au Bluesfest d’Ottawa, qui se tient toujours dans les mêmes dates que le FEQ.

On apprend aussi que Sum 41, Pennywise, The Beaches, Dakhabrakha, Calamine, The OBGMs et Nobro fouleront les scènes du FEQ, le 15 juillet, et que Vincent Vallières, Lou-Adriane Cassidy, Millimetrik et Laura Niquay seront en action la veille.  

  • Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio:    

Maroon 5 et Cardin sur les Plaines

Auparavant, seule la présence de Rage Against The Machine, le 16 juillet, sur les plaines d’Abraham, avait été confirmée par le FEQ.

Rage Against The  Machine
Photo d'archives
Rage Against The Machine

Selon ce que Le Journal a pu glaner, le groupe américain Maroon 5 et la vedette québécoise Charlotte Cardin chanteront aussi sur les Plaines durant le festival.

Charlotte Cardin
Photo Agence QMI, Joël Lemay
Charlotte Cardin

Dans le cas de la bande d’Adam Levine, il s’agit d’une première présence au FEQ. La seule visite de Maroon 5 à Québec remonte à février 2017, au Centre Vidéotron.

En consultant la programmation 2020 du FEQ et celle de 2022 du Bluesfest, on peut aussi déduire que Jack Johnson, The National, Marshmello et Tash Sultana seront de la fête, du 7 au 17 juillet.

Par ailleurs, durant le concert de Billy Talent au Centre Vidéotron, vendredi, le chanteur Ben Kowalewicz aurait donné rendez-vous à ses fans cet été au FEQ. Un autre nom à surveiller ce midi ?

Où sera la deuxième scène ?

De retour dans sa forme normale après deux étés de pandémie, le FEQ doit aussi annoncer aujourd’hui l’emplacement de son second plateau extérieur. La place George-V, où il souhaitait présenter des concerts en alternance avec le parc de la Francophonie, sera en rénovation.

Chose certaine, l’engouement des festivaliers ne semble pas avoir été ralenti par la pandémie. Hier, les 20 000 premiers laissez-passer offerts en prévente ont tous trouvé preneurs. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.