[EN IMAGES] Agression à l'arme blanche: un premier meurtre à Québec cette année
Un suspect, qui aurait causé des méfaits dans le secteur, a été arrêté
Coup d'oeil sur cet article
Un homme possiblement désorganisé aurait tué un simple citoyen qui voulait intervenir pour mettre fin aux méfaits qu’il causait sur des véhicules, mercredi, dans le secteur de Lac-Saint-Charles, au nord de Québec.
La police enquête sur le premier meurtre à survenir sur le territoire de la Ville de Québec en 2022.
Un homme de 65 ans a été attaqué mortellement à l’arme blanche sur la rue Thibodeau, à Lac-Saint-Charles.
Son corps violenté a été découvert au sol vers 16 h, entre les rues Hamann et Bouchard.
Au même moment, des automobilistes ont vu passer en trombe sur l’autoroute Laurentienne plusieurs véhicules de patrouille filant vers le nord pour répondre à l’appel d’urgence.
Le suspect « lui donnait Des coups »
« J’ai vu le suspect assis sur la victime qui lui donnait des coups sur le corps. Des gens autour criaient de partir, que c’était dangereux. J’ai pas vu le début de la scène, mais la fin lorsque mon voisin était déjà mort », a expliqué une témoin.
« Les policiers sont venus chez moi, ils m’ont simplement dit que le monsieur [la victime] habitait le quartier », a confié un autre voisin.
Selon différentes sources, le suspect frappait sur des véhicules et des voisins sont intervenus. L’un d’eux a été agressé. Le décès de ce citoyen a été constaté sur les lieux.
Le SPVQ n’a toutefois pas voulu confirmer l’hypothèse selon laquelle l’homme se trouvait simplement au mauvais endroit au mauvais moment.
Arrestation
Le suspect, âgé de 30 ans, a été localisé dans les minutes suivantes, à proximité de la scène de crime. Il a aussitôt été arrêté par les policiers. Le lien entre les deux personnes n’a pas été précisé.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a confirmé que des voitures ont été endommagées. « On ne pourra plus dire que c’est un coin tranquille », a lancé un autre citoyen de la rue Thibodeau.
L’homme décédé n’a jamais été envoyé au centre hospitalier. Au total, trois personnes ont été transportées à l’hôpital.
Le suspect, pour des troubles de comportement, de même que deux personnes sous le choc, ont reçu des soins. Si son état le permet, des accusations graves seront déposées sous peu.
Le SPVQ a reçu plusieurs appels de citoyens pour signaler l’attaque. Il y a donc plusieurs témoins à interroger.
Le poste de commandement mobile et les techniciens de l’identité judiciaire étaient sur place en soirée.
« Ce sera long », disaient les agents aux citoyens qui ne pouvaient circuler librement à l’intérieur du large périmètre.
Quatre meurtres ont été commis en 2021 à Québec.