/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: les Foreurs blanchis par le Drakkar

LHJMQ: les Foreurs blanchis par le Drakkar
Photo Mario Dechamplain

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a bien amorcé son séjour à la maison, mercredi soir, quand il a blanchi les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 3 à 0 sur la glace du Centre Henry-Leonard.

Engagés dans une lutte endiablée pour une place en séries, les vikings du navire ont bien répondu à l’appel en livrant une performance collective de qualité à un moment crucial de la saison. 

Les locaux n’ont pas tardé à imposer leur rythme dès le début de la rencontre et ont poursuivi leur cadence durant les 60 minutes de la partie, qu’ils ont nettement dominée. 

Les hommes de Jean-François Grégoire ont inscrit un but dans chaque période, tout en y allant d’un barrage de 45 lancers face au gardien recrue Adam Rouleau, qui a limité les dégâts grâce à plusieurs arrêts spectaculaires. 

Première étoile du match, Andrew Belchamber a donné les devants aux siens, en première période, avec le but qui s’est avéré celui de la victoire. 

Belchamber ouvre la marque

Le numéro 13 a ensuite préparé le filet de son coéquipier Xavier Fortin lors du deuxième engagement. 

Considérant l’enjeu de la rencontre, le bilan a été très positif du côté des chandails blancs. « Une belle performance d’équipe. Les gars ont été très consciencieux durant tout le match. Les quatre trios ont contribué et il s’agit de poursuivre dans la même voie », a louangé le pilote Jean-François Grégoire. 

Menaçants en attaque, les vainqueurs ont brillé en défensive aussi et ont limité l’ennemi à seulement 22 tirs, dont cinq en troisième période. « Les bâtons étaient à la bonne place pour couper des jeux et nous avons pu compter sur le support de tout le monde », a pris la peine d’insister le patron derrière le banc. 

Le vétéran Benjamin Corbeil a complété la marque pour les gagnants avec son 28e de la campagne. Intraitable face aux 22 lancers en sa direction, le gardien Olivier Adam en a profité pour enregistrer son sixième blanchissage de la saison. 

En bref 

Ce triomphe du Drakkar, combiné à la défaite des Huskies de Rouyn-Noranda, lui permet de se faufiler devant eux à la 15e place du classement général, tout en se forgeant une avance de cinq points sur les Tigres de Victoriaville, installés au 17e échelon. 


Le Drakkar accueillera la visite des Huskies de vendredi soir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.