/news/provincial
Navigation

Ville de Québec: un outil pour suivre le nettoyage des rues

Ville de Québec: un outil pour suivre le nettoyage des rues
Photo d'archives, Didier Debusschère

Coup d'oeil sur cet article

Les citoyens de Québec peuvent dorénavant connaître la date où la Ville nettoiera leur rue grâce à un nouvel outil en ligne.

Le vice-président du comité exécutif, Pierre-Luc Lachance, a indiqué mardi qu'une nouvelle fonctionnalité de la carte interactive de la Ville de Québec permet désormais de vérifier à quel moment les balais et camions-citernes de la Ville effectueront le nettoyage printanier de leur rue. 

Il leur suffira de cliquer sur la case «nettoyage printanier» et de sélectionner leur adresse afin de savoir lors de quelle semaine les travaux seront réalisés.

Pistes cyclables

Par ailleurs, l'hiver rigoureux qu'on a connu a quelque peu retardé le nettoyage des pistes cyclables qui devait débuter à la mi-mars. M. Lachance, questionné par l'opposition de Québec d'abord, a indiqué que 40 cm de neige étaient tombés après cette date.

Depuis, les équipes de la Ville ont «repris le contrôle», a-t-il spécifié. Plusieurs pistes ont été nettoyées, notamment le corridor des Beauportois. Il reste cependant des endroits où il reste des amoncellements de glace, par exemple à l'entrée de certains tunnels.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.