/travel/destinations/quebec
Navigation

Chalets de la Sépaq: les réservations pour 2023 s’ouvrent samedi

Chalets de la Sépaq: les réservations pour 2023 s’ouvrent samedi
Mikaël Rondeau | © Sépaq

Coup d'oeil sur cet article

Vacanciers, à vos claviers. C’est ce samedi que s’ouvrent les toujours très populaires réservations pour les séjours en chalet de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour l’été 2023.  

• À lire aussi: Dénichez un emploi pour l’été et vivez pleinement votre passion pour la nature

• À lire aussi: Des voyages de plongée sur l’île d’Anticosti cet été

Dès 8 h samedi matin, les plages horaires disponibles pour les différents séjours seront offertes sur le site de la société, qui s’attend encore cette année à une forte demande.   

« Les chalets ça fait effectivement parti des produits les plus populaires, donc qui partent le plus rapidement. On s’attend à ce que samedi, il y ait pas mal de gens sur la ligne de départ pour réserver un chalet pour l’été prochain », résume le porte-parole de la société, Simon Boivin. 

« Depuis la pandémie, les gens ont pris l’habitude de réserver à l’avance. [...] Au cours des deux dernières années, particulièrement, il y a bien des gens qui ont découvert les séjours en parcs nationaux, en réserve faunique ou dans des établissements à la Sépaq et qui s’y sont plu. » 

Salle d’attente

L’offre de la Sépaq sera à nouveau répartie selon des plages horaires définies « afin de répartir l’achalandage ». Un système de salle d’attente virtuelle est en vigueur et un rang aléatoire sera octroyé aux gens qui y patientent. 

« Ça réparti l’achalandage et ça fait en sorte d’assurer une équité dans l’accès aux chalets ou aux endroits les plus convoités. » 

Avis à ceux qui manqueront l’appel de la nature, ce ne sont pas toutes les plages horaires qui s’envoleront d’un coup, précise M. Boivin. « Ce sont les longs week-ends, les vacances de la construction et les fins de semaines », qui partent d’abord « mais ça ne fait pas en sorte qu’il n’y a plus rien dans les jours qui suivent. » 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.