/sports/hockey
Navigation

Jordan Dumais règle le cas du Drakkar

L’attaquant Jordan Dumais (11) a réglé le cas du Drakkar, samedi, par une performance de deux buts et trois aides dans la victoire de 5 à 3 des Mooseheads.
Photo courtoisie L’attaquant Jordan Dumais (11) a réglé le cas du Drakkar, samedi, par une performance de deux buts et trois aides dans la victoire de 5 à 3 des Mooseheads.

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Mooseheads de Halifax Jordan Dumais s’est occupé de régler le cas du Drakkar de Baie-Comeau samedi après-midi, quand il a conduit son équipe vers une victoire de 5 à 3 sur la glace du Scotiabank Centre.

• À lire aussi: L’Océanic veut retrouver sa façon de jouer

• À lire aussi: Le Drakkar veut se reprendre à Halifax

Meilleur pointeur de son équipe, l’excellent numéro 11 en a de nouveau mis plein la vue face aux Nord-Côtiers et a bouclé la rencontre avec une superbe performance de deux buts et trois mentions d’aide. 

L’étoile incontestée de la rencontre a préparé les trois premiers filets de son club avant d’inscrire le but gagnant, en avantage numérique, alors qu’il restait moins de cinq minutes à écouler à la troisième période. 

Tirant de l’arrière 3 à 1 après 40 minutes de jeu, le Drakkar était pourtant revenu en force avec deux buts rapides dans les cinq premières minutes du troisième engagement. 

Écoulant ensuite une punition de quatre minutes (un jeu révisé pour bâton élevé), les membres de l’équipage ont tenu le coup avec succès. Une mauvaise punition (trop de joueurs sur la patinoire) s’est toutefois avérée fatale, quelques instants plus tard. 

«La dernière punition a fait mal. Une petite erreur de concentration qui a fait la différence. C’est souvent une question de détails. L’effort était là, mais cela n’a pas été suffisant», a reconnu modestement le pilote Jean-François Grégoire. 

Victimes d’une quatrième défaite d’affilée, les visiteurs ont offert une meilleure résistance dans le revers. «Même avant la remontée de la troisième période, il y avait eu de bonnes choses. L’opportunisme a été un facteur clé dans ce match et quand tu as des marqueurs naturels [comme Jordan Dumais], cela aide beaucoup.» 

Elliot Desnoyers, Mathieu Cataford et Evan Boucher ont aussi touché la cible pour les têtes d’orignaux, qui viennent de signer un cinquième gain de suite. Niks Fenenko, Benjamin Corbeil et Xavier Fortin ont sonné la riposte pour les perdants. 

En bref

Grâce à cette récolte fructueuse de cinq points, Jordan Dumais a atteint le plateau des 100 points (104) et s’est hissé au troisième rang chez les meilleurs marqueurs du circuit Courteau.


Le Drakkar complétera son périple dans les Maritimes dimanche après-midi, quand il rendra visite aux puissants Islanders de Charlottetown.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.