/entertainment/music
Navigation

Klô Pelgag: semaine de premières

Klô Pelgag ouvrira pour Mika lundi et mercredi

Klô Pelgag
Photo courtoisie, Marc-Étienne Mongrain Lundi, Klô Pelgag jouera au Centre Bell en première partie de l’artiste Mika.

Coup d'oeil sur cet article

C’est une Klô Pelgag stressée et excitée qui envisage la grosse semaine qui s’en vient. En quelques jours, la musicienne fera les premières parties de Mika, au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en plus de faire sa propre rentrée montréalaise au MTelus.

• À lire aussi: «Je ne veux pas être une célébrité» - Patrick Watson

• À lire aussi: L’univers musical de Barbada

• À lire aussi: Lydia Képinski: ce soir on danse

« C’est un contexte un peu surréaliste », admet Klô Pelgag à propos des premières parties de Mika. Pour la première fois de sa carrière, la musicienne jouera dans de gros arénas, devant des milliers de spectateurs, en ouverture d’un concert à grand déploiement.

C’est Mika lui-même qui a choisi la Québécoise pour ouvrir ses spectacles dans la Belle Province. Au départ, en plus de Montréal et Québec, Klô Pelgag devait aussi l’accompagner à Saguenay. Mais le chanteur est tombé malade et a dû reporter sa série de spectacles de quelques semaines.

Les premières parties ont alors été déplacées la même semaine où Klô Pelgag avait prévu faire sa rentrée montréalaise de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Attrapée au bout du fil, la musicienne reconnaît avoir « beaucoup de choses en même temps », ces jours-ci.

Sortir de son milieu

« On est super occupés parce qu’on monte le show du MTelus en même temps que les premières parties. Mais c’est bien excitant ! J’ai hâte de voir le show de Mika. Je ne suis pas tant habituée de voir des gros shows pop dans les arénas. Je suis comme curieuse. »

En ouverture de Mika, Klô Pelgag devrait jouer « entre 25 et 30 minutes ». « Je trouve ça super le fun de sortir un peu de mon cercle et de mon milieu, dit-elle. Je ne connais pas du tout Mika. On ne s’est jamais parlé ! J’espère pouvoir le rencontrer lundi. »

Jeudi, Klô Pelgag sera davantage en terrain connu alors qu’elle présentera un concert tout spécial pour le public montréalais. Monté avec son complice Baz, le spectacle contiendra plusieurs surprises, assure-t-elle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.