/weekend
Navigation

Séries américaines: des suites attendues

Coup d'oeil sur cet article

L’impact de la pandémie et le ralentissement de l’industrie ne se font plus sentir. Les séries déferlent sur les différentes plateformes. Regard sur les suites de certaines séries américaines attendues et sur quelques nouveautés qui séduiront les fans inconditionnels.


Selling Sunset

Photo courtoisie, Netflix

Cette téléréalité bonbon sur l’immobilier dans le monde des riches et célèbres est idéale pour décrocher. La rivalité entre les agentes d’Oppenheim est divertissante et les demeures visitées sont hallucinantes. C’est à la fois superficiel et drôle. Dans la saison 5, Chrishell et Jason filent le parfait bonheur. Leur relation ne fait pas l’affaire de toutes. Certaines craignent un favoritisme. Une nouvelle agente se joint au groupe : Chelsea. Elle deviendra rapidement amie avec la vitriolique Christine. Bisbille et talons hauts sont encore au menu.

Disponible dès maintenant sur Netflix


Better Call Saul

Photo courtoisie, Netflix

Dérivée de la mythique série Breaking Bad, Saul Goodman aura connu six saisons en solo. Jimmy McGill est un homme sans grande envergure aux talents d’usurpateur qui devient un avocat. On le suit dans sa transformation alors qu’il endosse la personnalité flamboyante de Saul. Nous sommes au début des années 2000, juste avant qu’il ne rencontre Walter White, dont il deviendra l’avocat corrompu. Les ultimes épisodes de la saison 6 seront déposés le 11 juillet.

Disponible dès maintenant sur Netflix


Russian Doll

Photo courtoisie, Netflix

Cette série absolument unique créée et incarnée par Natasha Lyonne connaît une deuxième saison. Si dans la première Nadia, une femme pas mal sur le party, vivait le jour de la marmotte dans une boucle intemporelle la menant chaque fois à sa propre mort le jour de son anniversaire, elle se retrouve cette fois-ci à voyager bien malgré elle dans le temps. C’est en montant dans le wagon d’un métro vintage où elle s’endort qu’elle réalisera qu’elle est désormais prisonnière du temps, contrainte à réparer des erreurs du passé.

Disponible dès maintenant sur Netflix


Stranger Things

Photo courtoisie, Netflix

La saison 3 nous a laissés sur une fin dramatique. On se doute qu’Hopper n’est miraculeusement pas mort, mais plutôt gardé captif par les Russes. Quel sort lui sera réservé ? Eleven a-t-elle encore des pouvoirs ? Joyce, Will, Jonathan et Eleven ont-ils définitivement quitté Hawkins ? La porte du Upside Down n’est assurément pas fermée pour de bon puisqu’un Demogorgon se trouve toujours dans notre monde. En plus, dans la vraie vie, il y a eu la pandémie qui a ralenti le tournage de la saison 4. Elle sera donc déposée en deux parties. On comprend que le destin d’Hawkins se joue de nouveau, que les amis seront réunis et qu’une guerre contre des forces surnaturelles dictées par l’homme se prépare. 

Dès le 27 mai sur Netflix


Ozark

Photo courtoisie, Netflix

Les tribulations d’une famille qui se retrouve avec le bras très loin dans le tordeur à partir du moment où le paternel, Marty Byrde, un conseiller financier, participe à une opération de blanchiment d’argent pour un important caïd mexicain de la drogue. Tout déboule. Pris entre le FBI avec lequel ils ont accepté de collaborer, le dirigeant du cartel, le neveu de celui-ci qui veut se démarquer et la mort de la productrice locale, les Byrde sont dans une très mauvaise position. Ça risque de brasser dans les derniers épisodes de cette ultime saison. 

Dès le 29 avril sur Netflix


The Flight attendant

Photo courtoisie, HBO

Le destin de Cassie Bowen pourrait rendre fou. Dans la saison 1, l’agente de bord qui a le coude léger s’est réveillée à côté d’un cadavre ce qui l’a catapultée au centre d’une affaire d’espionnage. Dans la saison 2, bien qu’elle tente de rester sobre et de reprendre sa vie en main, on sait que Cassie prend toujours de mauvaises décisions. Alors qu’elle accepte d’aider la CIA, elle sera confrontée à elle-même ou plutôt à plusieurs aspects de sa personnalité. 

Disponible sur Crave


Hacks

Photo courtoisie, HBO

Leur collaboration était improbable, leur amitié encore plus. Deborah Vance est une comique sur la pente descendante. Ava est une jeune scriptrice au caractère bouillant qui ne s’en laisse pas imposer. Le suicide professionnel annoncé s’est transformé en une opportunité que toutes deux devaient saisir. On les retrouve à Las Vegas où nous les avons laissées alors qu’elles s’apprêtent à partir en tournée afin de tester du nouveau matériel. La route ne sera pas banale. 

Dès le 12 mai sur Crave


The Kardashians

Photo courtoisie, Disney plus

Difficile de rater la présence de la célèbre famille puisqu’elle est partout. Après une très courte pause et un changement de diffuseur, Kim, Khloé, Kourtney, Kris, Kylie et Kendall partagent à nouveau leur quotidien. Impossible pour elles de vivre loin des caméras qui les ont rendues multimillionnaires. On les suit toujours dans leurs rivalités, les aléas de leurs vies amoureuses, leurs repas familiaux. La facture visuelle se veut plus léchée, mais les fans retrouveront leurs habitudes. 

Disponible sur Disney Plus


LOL Qui rit sort – Last One Laughing

Photo courtoisie, Amazon Prime

Vous n’aviez peut-être pas encore entendu parler de cette compétition avant qu’on annonce que Patrick Huard en animerait la version québécoise pour Amazon. Il s’agit d’un huis clos où des humoristes sont regroupés. Leur but ? Éliminer les autres en les faisant rire en premier. Tous les moyens sont bons. En vous rendant sur la plateforme, vous trouverez la version canadienne animée par Jay Baruchel, à laquelle Tom Green, Dave Foley, Jon Lajoie, Caroline--- Rhea participent. Rebel Wilson anime la version australienne. Des versions japonaise, mexicaine, italienne, française et j’en passe s’y trouvent aussi. 

Disponible sur Prime Video 

Et des nouveautés

Gaslit

Photo courtoisie, STARZ

La présence de Julia Roberts au générique d’une série télé est toujours un événement. En plus, elle partage la vedette avec Sean Penn qui est ici méconnaissable. Ce thriller politique s’attarde sur un pan du scandale de Watergate méconnu. Il met en lumière Martha Mitchell qui était la femme de John Mitchell, procureur général sous Richard Nixon. Elle fut une des premières à accuser le président dans l’affaire. Sa franchise faisait l’admiration dans la population. Mais à l’interne, on a tenté de la faire taire, de la discréditer comme paranoïaque.

Dès le 24 avril sur Crave


Star Trek : Strange New Worlds

Photo courtoisie, Paramount

Les fans de Star Trek seront à nouveau nourris. Il s’agit d’un antépisode à la série de base et d’un dérivé de Star Trek : Discovery. Nous sommes 10 ans avant que le désormais célèbre commandant Kirk prenne la direction de l’USS Enterprise. Ici, le capitaine Christopher Pike et son équipage explorent la galaxie à la recherche de nouveaux mondes.  

Dès le 5 mai sur Crave


Obi Wan Kenobi

Photo courtoisie, Disney plus

On continue d’explorer la saga Star Wars. On y suit le jeune Jedi dont la mission est de protéger le petit Luke Skywalker qu’il a remis à la famille de son oncle sur Tatooine devant la menace de l’Empire galactique. Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent les rôles qu’ils ont déjà défendus au cinéma.

Dès le 27 mai sur Disney Plus

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.