/news/health
Navigation

Du sang plein la tête en raison d’une chirurgie esthétique qui a mal tourné

Coup d'oeil sur cet article

Une chirurgie plastique au front a viré au cauchemar pour une jeune femme qui craint maintenant que ses cheveux ne repoussent jamais.  

«J’étais complètement détruite de la face pendant deux semaines», raconte la jeune mère qui peine à se remettre d’une «expérience affreuse» subie plus tôt cette année. Puisqu’elle est toujours en processus de guérison et revoit son médecin pour des suivis, Le Journal ne nomme pas la cliente, ni son chirurgien.  

Du sang partout

La femme dans la trentaine a payé près de 10 000 $ pour subir une réduction de front, une chirurgie qui vise à baisser la ligne de cheveux. Une fois à la maison, elle a vite déchanté. Durant les premiers jours, elle ne pouvait pas ouvrir ses yeux tellement son visage était enflé, et elle avait de gros hématomes, a constaté Le Journal sur des photos post-opératoires. 

Évidemment, elle ne pouvait plus vaquer à ses occupations. Lors du premier suivi en clinique, elle a paniqué en voyant l’état de sa tête en enlevant le bandage. 

«J’ai vu ma tête et je capotais! C’était dégueulasse, il y avait du sang partout, raconte-t-elle. Je n’étais pas préparée à ça du tout!» 

Aujourd’hui, la jeune femme a une cicatrice imposante dans le front, à la ligne du cuir chevelu. Ce qui l’inquiète le plus, c’est que ses cheveux n’ont pas repoussé à quelques endroits. 

«Psychologiquement, ça a vraiment été difficile, je n’étais pas préparée», avoue celle qui consulte un psychologue.  

Pas à l’abri

Pourtant, la jeune femme a dit avoir fait ses recherches, et avait opté pour un chirurgien réputé de la région de Montréal. 

«On n’est pas à l’abri nulle part de mauvais services, tu répares les pots cassés si t’as un problème», constate-t-elle. 

Pour le moment, la cliente continue ses suivis post-opératoires avec la clinique. 

«J’espère juste que mes cheveux poussent, et que j’oublie cette histoire.» 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.