/entertainment/star-academie
Navigation

«Star Académie»: Krystel Mongeau, une gagnante tenace

Coup d'oeil sur cet article

Krystel Mongeau était encore sur un nuage au lendemain de la finale de Star Académie qui l’a couronnée grande gagnante de la saison 2022. Si elle peine à réaliser le chemin parcouru, elle connaît toutefois très bien la direction musicale qu’elle veut donner à sa carrière.

• À lire aussi: Finale de «Star Académie»: plus de 1,4 million de curieux pour le couronnement de Krystel Mongeau

À chacune de ses mises en danger durant la saison, Krystel était en compétition face à Eloi Cummings et, chaque fois, le jeune Madelinot a été sauvé par le public. Mais la chanteuse de Sherbrooke ne s’est jamais avouée vaincue, pas même pour la finale.

«Me rendre en finale était déjà un cadeau, avançait-elle en entrevue, lundi matin. Je gardais quand même un petit espoir, je m’étais dit que j’allais tout donner ce que j’avais, sachant que c’était la dernière fois que j’aurais la chance de chanter sur le plateau de Star Académie

À l’annonce de son nom par Lara Fabian, dimanche soir, elle a ressenti une immense dose d’amour qui lui a fait du bien et qui est notamment venue effacer les nombreux sacrifices, notamment familiaux, qu’elle a consentis pour participer à cette expérience.

«J’ai enfin pu serrer mon chum dans mes bras, ça m’a fait tellement de bien. Ma fille n’était pas là, parce que c’était tard, et en plus je savais que j’allais être très occupée ce lundi. Quand je vais la retrouver, je vais être vraiment présente. Je veux qu’elle comprenne clairement que maman est de retour pour vrai.»

Une direction musicale

Krystel l’a répété à plusieurs reprises durant l’aventure, elle aime le country, elle en a beaucoup écouté plus jeune et c’est la direction qu’elle veut donner à sa carrière dans l’avenir.

«J’ai beaucoup d’inspiration dans le style new country avec beaucoup de voix, un peu à la Carrie Underwood, mais en français. Il n’y en a pas vraiment au Québec et c’est peut-être ma place. C’est en tout cas un style qui me fait vraiment vibrer. J’espère que le public sera encore au rendez-vous, ça ne dénature pas ce que j’ai démontré dans mes performances à Star Académie

C’est aussi dans cet esprit qu’elle imagine la prochaine tournée conjointe qu’elle va faire avec Eloi, à l’hiver 2023. «C’est encore un peu tôt pour en parler, mais Eloi et moi avons eu l’occasion de “jammer” ensemble à l’Académie. On a beaucoup de points communs sur le plan musical. Malgré ses 16 ans, il a des connaissances assez poussées sur l’histoire de la musique et sur les groupes musicaux du passé. Le country n’est pas si loin de lui non plus. Je pense qu’on va être capables de trouver un bel équilibre pour faire un spectacle vraiment cool.»

Un vrai départ

Après avoir commencé à Mixmania 4, chanté pour Québec Issime et participé à La Voix en 2018, Krystel Mongeau se demandait encore si le milieu de la musique était vraiment fait pour elle. Son envie d’intégrer Star Académie était une façon d’avoir une confirmation sur ses choix de carrière.

«Le timing est important dans la vie, et je pense que cette fois-ci est la bonne. Gagner me donne l’aplomb et la volonté de faire ce métier. Ça vient confirmer beaucoup de choses pour moi. Mais même si je n’avais pas gagné, le simple fait de participer à cette émission m’a démontré que c’est sur une scène que je veux passer ma vie. C’est la seule chose qui m’importe pour mon futur professionnel.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.