/sports/hockey/remparts
Navigation

Un autre défi de taille pour le Drakkar

De retour à la maison, le Drakkar s’attaquera à un autre défi de taille, mercredi soir, lors de la visite des Remparts au centre Henry-Leonard.
Photo Mario Dechamplain De retour à la maison, le Drakkar s’attaquera à un autre défi de taille, mercredi soir, lors de la visite des Remparts au centre Henry-Leonard.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | De retour à la maison après un voyage difficile dans les Maritimes, le Drakkar de Baie-Comeau n’aura pas la tâche plus facile, mercredi soir, quand il accueillera les Remparts de Québec sur la glace du centre Henry-Leonard.

Battus à trois reprises dans l’est du pays, les membres de l’équipage devront vite s’ajuster à l’occasion de ce dernier duel de la saison face à l’équipe de tête (avec 98 points) au classement général du circuit Courteau. 

Victorieux dans leurs six dernières sorties, les Diables rouges sont en feu par les temps qui courent. Les protégés de Patrick Roy sont aussi engagés dans une course endiablée pour la première position au cumulatif et détiennent un seul point d’avance sur les Islanders de Charlottetown. 

De son côté, le Drakkar poursuit sa lutte acharnée pour une place en séries et occupe toujours le 16e et dernier rang accessible avec une récolte de 53 points tout comme les Tigres de Victoriaville. Les deux clubs ont encore trois parties à disputer. 

«Les Remparts forment l’une des puissances dans la ligue et c’est un club reconnu pour son grand temps de possession de rondelle. Nos joueurs devront être alertes et avoir les yeux tout le tour de la tête et pas juste sur la rondelle», a imagé l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire. 

Malgré une vilaine séquence de cinq défaites d’affilée, le pilote du navire garde espoir et souhaite voir ses hommes redresser la barre. «L’objectif pour nous est de brouiller les cartes en s’assurant de bien respecter le plan de match pendant 60 minutes. La foule sera derrière nous et il faudra en profiter au maximum.» 

Il s’agira de la huitième et dernière confrontation entre les deux grands rivaux de la division Est. Les Remparts ont remporté six des sept premières batailles. Leur seul revers (5-0) était survenu le 14 novembre dernier, à Baie-Comeau. 

En bref

Auteur de ce blanchissage, le gardien de but Olivier Adam sera de nouveau devant le filet des Baie-Comois, qui compléteront leur saison régulière à l’occasion d’un programme double, vendredi et dimanche, face aux Saguenéens de Chicoutimi... Les Remparts en feront autant, le week-end prochain, contre l’Océanic de Rimouski. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.