/entertainment/tv
Navigation

Ça finit bien la semaine: José Gaudet tire sa révérence

Il quitte Ça finit bien la semaine après neuf ans

José Gaudet
Photo Pierre-Paul Poulin José Gaudet a choisi d’ouvrir de nouvelles portes pour son avenir...

Coup d'oeil sur cet article

José Gaudet quitte le populaire talk-show après neuf ans de coanimation avec Julie Bélanger. « Je pars parce que je veux vivre autre chose », explique-t-il. Une émission spéciale célébrant son départ sera présentée vendredi à TVA. 

« Je ferme cette porte dans l’idée d’en ouvrir d’autres, a raconté José Gaudet au Journal une semaine avant cette annonce gardée secrète. Si mon instinct me dit d’aller derrière la porte, même si je ne sais pas ce qu’il y a derrière, j’ai le goût d’y aller. C’est une décision qui vient du cœur. » 

Il explique qu’après neuf ans passés dans la chaise de l’intervieweur, il avait besoin de retrouver celle de l’artiste invité, tout comme il souhaite retrouver l’humoriste. 

« Je pars en paix, ajoute celui qui tergiversait depuis les Fêtes. Évidemment, à 51 ans, tu es en droit de te demander : ‘‘est-ce que c’est mon dernier contrat officiel de télévision ?’’ Il se peut qu’en quittant cette émission, je ne fasse plus jamais quelque chose de cette envergure. Mais je suis en paix avec ma décision. »

Ce n’est pas parce qu’il a un nouveau projet concret à annoncer que José Gaudet quitte la télévision. Plutôt pour prendre le temps de penser à ce qu’il aurait envie de faire. « En ce moment, dans mon cœur, j’espère que ça va être utilisé en humour, mais je ne sais pas encore quoi. »

Le feu sacré de l’humour

C’est son retour à la radio qui a ravivé chez lui la flamme de l’humour. « Il y a un volcan qui est allumé depuis l’automne et que je n’étais pas capable d’éteindre, confie celui qui a livré 15 000 sketches avec Mario Tessier et Les Grandes Gueules. Je me suis mis au défi. »

Entre-temps, il poursuit son travail avec Sam Breton, Alex Roy et Lise Dion, en plus de caresser des projets avec Ève Côté. Plusieurs d’entre eux feront partie de la dernière émission vendredi soir.  

« On a ri, on a pleuré. Je suis devenu l’invité, c’était une surprise totale. Patrice Michaud est venu chanter une chanson avec un texte adapté pour moi. C’était beaucoup d’émotions et de beaux souvenirs des neuf dernières années. » 

À surveiller demain 

DOC

L’origine du mal : Carolina est admise à l’hôpital à la suite d’un malaise. Elle semble cacher un secret. Andrea et Agnese se demandent si leur fille se drogue. Son état de santé se dégrade. Pendant ce temps, une influenceuse attire l’attention des jeunes stagiaires.

► TVA / 20 h


CLASSÉ SECRET

Rachel est amenée au Vermont et est interrogée à fond par la CIA. Émile devient radioactif au sein des SSC. Les proches de Rachel sont d’abord sceptiques puis bouleversés par la trahison de celle-ci.

► addikTV / 21 h


DOULEUR ET GLOIRE

Drame de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Penélope Cruz et Asier Etxeandia. La présentation à la cinémathèque d’un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l’acteur principal après 32 ans de brouille.

► ARTV / 23 h

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.