/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Le Salon emplois et formation de Québec présenté au PEPS en octobre

Le Salon emplois et formation de Québec présenté au PEPS en octobre
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Ce reportage a été réalisé en partenariat avec le Salon emplois et formations.


La prochaine édition du Salon emplois et formation de Québec aura lieu les 7 et 8 octobre 2022, au PEPS de l'Université Laval. On pourra y rencontrer plusieurs employeurs et représentants d'institutions d'enseignements. Après l'événement, il sera possible de prolonger l'expérience du Salon grâce aux différentes plateformes déployées par les organisateurs.

Près de 200 exposants participeront au Salon les 7 et 8 octobre. On y trouvera notamment des entreprises, des ministères et des établissements d'enseignement. Les Forces armées canadiennes seront également présentes, entre autres. De plus, Richard Grondin, président de Fuljobs.ca et promoteur du Salon, est à négocier avec un partenaire fédéral majeur.

Facile d'accès, le PEPS est situé près des grands axes autoroutiers et bien desservi par le transport en commun. L'admission sera gratuite pour les chercheurs d'emploi ou de formation.

Un salon 4.0

«On est vraiment en avance du côté technologique. On est rendus dans le Salon 4.0», soutient Richard Grondin.

Il sera possible de poursuivre son expérience bien au-delà de la tenue de l'événement. M. Grondin a intégré le virtuel dans les salons présentiels. Fulljobs.ca est le seul promoteur à être propriétaire de ses plateformes et à être disponible 365 jours par année.

Lorsqu’un visiteur se présente à un kiosque du Salon, il peut numériser le code QR placé sur le comptoir de l’exposant et avoir accès au profil de l’entreprise, entre autres avantages.

L'événement terminé, la section d’emplois de fulljobs.ca et la version virtuelle du Salon présentiel reste disponible pendant 365 jours. Il est alors possible de consulter les offres d'emploi ou de formations disponibles des exposants. Et même de clavarder avec les ressources humaines d'entreprises! Il y a des milliers d’emplois de disponibles, dès maintenant, dans toutes les régions du Québec et dans tous les domaines. Que ce soit à la Baie James, la côte Nord, à Québec, Montréal, Laurentides, Saguenay ou en région.

Un répertoire d'institutions d'enseignement est aussi disponible et sera complété dans les mois à venir par les exposants du domaine de l’éducation.

Plus de renseignements

La zone salon a été créé afin de présenter les salons qui sont terminés mais encore en ligne et les salons à venir : www.zonesalons.com

Une édition précédente du Salon a eu lieu à Québec en mars. La prochaine se tiendra les 7 et 8 octobre. On peut en savoir plus sur le Salon emplois et formation de Québec et les offres disponibles à cette adresse : fulljobs.ca ou www.facebook.com/salonemplois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.