/entertainment/stage
Navigation

Nouvelle distribution pour Ladies Night

Jean-Marc Généreux intègre l’équipe du spectacle

Jean-Marc Généreux et Julie Ringuette.
Photos d'archives Jean-Marc Généreux et Julie Ringuette.

Coup d'oeil sur cet article

Ladies Night pour vous mesdames s’offre une cure de jeunesse pour son 20e anniversaire. Le spectacle à succès revient cet été avec une nouvelle distribution et des chorégraphies entièrement revues par Jean-Marc Généreux. 

• À lire aussi: André Richard, alias Fanfan Dédé, n'est plus

• À lire aussi: Demande de subvention: une douche froide tombe sur le Théâtre du Rideau Vert

• À lire aussi: Saison 2022-2023: La Licorne mise notamment sur «Deux femmes en or»

« On refait le show de A à Z, mais on en garde l’esprit. On ne peut pas le dénaturer ; Ladies Night, ça fait partie de notre mémoire collective, comme Broue ou La p’tite vie », explique le danseur et chorégraphe en entretien au Journal

Après 20 années à sillonner le Québec, le spectacle s’offre donc aujourd’hui quelques changements. À l’instar des chorégraphies, son texte a été révisé et resserré pour être présenté sans entracte à compter du mois d’août. 

L’intrigue, elle, demeure intacte. Ladies Night transportera donc toujours les spectateurs dans une ville minière où une bande d’amis cherchant à meubler leurs temps libres se lancent un défi : mettre sur pied un spectacle de striptease – à l’image des célèbres Chippendales – afin de divertir les dames, mais également de se prouver à eux-mêmes qu’ils en sont encore capables.

Ces danseurs en herbe seront désormais incarnés par Mathieu Baron, Rémi-Pierre Paquin, Sébastien Leblanc, Patrick Emmanuel Abellard et Guillaume Rodrigue. Julie Ringuette viendra quant à elle apporter une touche féminine au spectacle avec le personnage de Glenda, une propriétaire de cabaret érotique qui les prendra sous son aile. 

« C’est une femme d’affaires, une femme qui sait diriger les gars et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C’est rare que je peux incarner une femme qui est en position de pouvoir et je suis loin de détester ça ! Ça me permet d’aller chercher un autre type d’énergie », raconte la comédienne. 

Transposer l’énergie

Pour Jean-Marc Généreux, le principal défi sera d’inculquer les rudiments de son art à cinq comédiens qui ont « une expérience limitée » en matière de danse. Mais ça, le maître de Révolution en a l’habitude, lui qui a participé à 10 saisons du phénomène Danse avec les stars, en France. 

« C’est certain que l’approche est différente. Mais je sais comment aller chercher la rigueur d’un comédien ou d’un sportif pour sa discipline et la transposer à la danse. Et le but n’est pas d’en faire des Barychnikov ; je veux simplement les aider à se dépasser et relever ce défi », avance-t-il. 


La tournée Ladies Night pour vous mesdames s’amorcera au Théâtre Desjardins de LaSalle, le 4 août. Elle s’arrêtera entre autres à la Salle Albert-Rousseau de Québec le 26 septembre, et à la Place des Arts de Montréal du 29 septembre au 1er octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.