/sports/opinion/columnists
Navigation

Bravo au Canadien!

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien a terminé 32e sur 32 équipes de la Ligue nationale. C’est un record puisque la ligue n’avait jamais compté 32 équipes. Réalisez-vous que la marque des Glorieux ne pourra jamais être battue sans une expansion qui porterait le nombre d’équipe à 33 ?

• À lire aussi: Des funérailles nationales, pas un show...

Le CH a fait pire que le Kraken de Seattle dont tout le monde a ri lors du repêchage de formation de l’équipe. Le Montréalais Mitch Garber, actionnaire du Kraken, a mieux fait que ses Glorieux. Ah ! Les Glorieux !

Mais les Glorieux, c’est les Glorieux. Ils se sont retournés de bord et ont congédié The Undertaker et Paul Bearer, les deux responsables d’avoir creusé la fosse où reposent les Glorieux.

Puis, on a eu droit à un mois de débat sur la place du français chez Jeff Gorton et Kent Hughes, puis à l’embauche de Martin St-Louis. On a complété le tour de magie en offrant une vice-présidence à Chantal Machabée.

Les Glorieux ont continué d’être les plus piteux de la ligue, ils en ont perdu neuf collées, mais le monde avait retrouvé le sourire et la foi. 

Sont formidables !

Mais 32es sur 32.

DANS LE CALEPIN – J’ai commis une erreur dans l’article sur Jean Pascal. Stéphan Larouche s’est séparé de Lucian Bute après sa défaite contre Pascal et non après celle contre Badou Jack. Mais Floyd Mayweather et Badou Jack étaient les éléments clés dans les deux combats qui ont mené à des histoires de dopage.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.