Carol-Ann Kack sous la bannière de Québec solidaire à Rimouski
Coup d'oeil sur cet article
Carol-Ann Kack représentera Québec solidaire dans la circonscription de Rimouski aux élections générales du 3 octobre prochain.
• À lire aussi: Réforme du mode de scrutin: LeBel se contredit
• À lire aussi: Plan de réduction des GES: peu de nouvelles dépenses pour le transport vert
• À lire aussi: Norme sur le nickel: Charette critique la campagne de peur de ses opposants
Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi afin d'officialiser la candidature de Carol-Ann Kack, une psychoéducatrice originaire de Rimouski.
Depuis plus d'une dizaine d'années, elle travaille en intervention auprès de personnes vulnérables. Elle a fait, entre autres, du travail de rue et de la réinsertion sociale auprès de la population carcérale de Rimouski. Elle est présentement psychoéducatrice à la formation générale des adultes du Centre de formation Rimouski-Neigette.
«Je veux offrir aux Rimouskoises et Rimouskois une députée qui rapproche la politique du monde. Une députée prête à se battre pour que les régions fassent aussi partie de la lutte aux changements climatiques et pour que nos réalités territoriales soient entendues», a-t-elle déclaré lors de son discours de victoire.
Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, était présent à l'événement.
«Je peux vous assurer que Québec solidaire ne va épargner aucun effort pour que Carol-Ann devienne députée en octobre prochain. Vous la connaissez, c’est une femme ancrée dans la communauté qui connaît sa région et surtout, les solutions dont Rimouski a besoin. C’est la femme de la situation et je sais que les Rimouskois vont être d’accord avec moi», a lancé à la foule le leader parlementaire de Québec solidaire.
Rappelons que la circonscription de Rimouski est un comté détenu par le Parti Québécois depuis 1994.