/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: la quatrième dose ouverte à tous dès mercredi

Coup d'oeil sur cet article

La quatrième dose, ou seconde dose de rappel de vaccin contre la COVID-19, est maintenant ouverte aux 18 à 59 ans.

Toute personne majeure peut désormais prendre rendez-vous afin d’obtenir sa quatrième dose de vaccin contre la COVID-19.

Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) ne recommande pas, sauf exception, cette dose de rappel pour cette tranche d’âge de la population, mais n’a fourni aucune contre-indication, précisant qu’il était possible de l’administrer aux personnes qui le souhaitent.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, seuls 33% des 60 ans et plus ont obtenu leur quatrième dose dans la province. Au total, 10% de la population a obtenu sa seconde dose de rappel et à peine plus de la moitié (54%) a obtenu sa première dose de rappel.

Le vaccin contre la COVID-19, distribué depuis plus d’un an, est composé de deux doses injectées à quelques semaines d’intervalles. Des doses de rappel ont par la suite été recommandées pour garantir l’efficacité du vaccin à long terme et lutter contre les nouveaux variants.   

  • Écoutez l'entrevue de Sophie Durocher avec Jacques Lapierre, virologue à la retraite sur QUB radio :   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.