/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: le nombre d’hospitalisations quotidiennes ramené à 90 d’ici deux semaines

COVID-19: le nombre d’hospitalisations quotidiennes ramené à 90 d’ici deux semaines
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre d’hospitalisations pour COVID-19 continue de diminuer et pourrait se stabiliser à une moyenne de 90 par jour d’ici deux semaines à travers le Québec.  

Ces projections de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) s’appuient sur les données colligées pour la semaine du 23 au 29 avril en matière d’hospitalisations en lien avec la COVID-19. 

L’Institut a noté une diminution de -17 % du nombre de nouveaux cas hospitaliers déclarés pour la deuxième semaine consécutive, se stabilisant à 1280, alors que le groupe d’âge des septuagénaires a connu une augmentation de 8 % par rapport à la semaine précédente.

Selon les données de l’INESSS, on anticipe, pour des deux prochaines semaines, une diminution de lits réguliers occupés par des patients COVID avec une moyenne de 1327 lits avec un intervalle de confiance entre 1214 et 1450. 

Dans leur dernière mise à jour, les experts de l’INESSS projettent également un recul des hospitalisations aux soins intensifs pour les patients COVID pour la même période, avec une occupation du quart des lits du niveau 1 défini par le ministère de la Santé, soit 47 lits. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.