/news/transports
Navigation

Le CNM Évolution reprendra du service cet été

Coup d'oeil sur cet article

Le traversier de type catamaran, CNM Évolution, reprendra sa desserte entre Rimouski et Forestville dès le 2 juin. 

L’an dernier le propriétaire du catamaran, Hilaire Journeault, avait décidé de ne pas offrir le service, après une année déficitaire. Or, il confirme que son entreprise offrira à nouveau le service cet été, même s’il prévoit encore opérer à perte.

Il compte diminuer la vitesse du catamaran pour économiser sur les coûts de l'essence.

Le service sera offert sept jours sur sept, avec deux allers-retours au mois de juin et trois durant les mois de juillet et d’août.

L'équipe travaille sur le bateau depuis près d'un mois pour effectuer les réparations nécessaires et le catamaran sera mis à l'eau ce vendredi.

Soutien financier attendu

Dans les dernières années, des travaux totalisant près de 500 000 $ ont été effectués sur le CNM Évolution. Ces derniers ont été payés en partie par l’aide financière octroyée par le ministère des Transports.

Cependant, le propriétaire souhaite toujours un soutien pour l’aider à financer ses opérations, une aide qu’il attend toujours.

Cette remise en service se fait en même temps que le projet de la Société de la promotion économique de Rimouski (SOPER) et de la Société d’économie et de Développement de Forestville (SEDF), qui ont lancé un appel d’offres pour tenter d’assurer un service à long terme pour cette traverse essentielle à l’économie des deux villes.

Les deux Sociétés confirment que les dossiers sont toujours à l’étude.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.