/entertainment/movies
Navigation

Un début de saison prometteur

Coup d'oeil sur cet article

Le beau temps a souri aux ciné-parcs pour l’ouverture de leur saison 2022, la fin de semaine dernière. Malgré des soirées encore un peu fraîches, le public a répondu présent en grand nombre.

« Pour notre première fin de semaine de l’année, on pouvait difficilement demander mieux », a affirmé le copropriétaire du Ciné-Parc Orford, François Pradella.

« Les gens étaient au rendez-vous. Et là, ça s’annonce encore plus chaud pour la prochaine fin de semaine alors c’est très prometteur pour la suite. »

Rappelons que trois des ciné-parcs de la province – ceux d’Orford, de Saint-Eustache et de Belle Neige (dans les Laurentides) – ont repris leurs activités la fin de semaine dernière. Celui de Saint-Hilaire, sur la Rive-Sud de Montréal, est déjà ouvert les soirs de week-end depuis la mi-avril. 

Docteur Strange cartonne

La fin de semaine a aussi été fructueuse pour les cinémas, qui ont largement profité de l’effet Docteur Strange au box-office. Selon les chiffres compilés par l’agence Cinéac, la nouvelle production des studios Marvel a amassé plus de 2,1 M$ dans les salles de la province, entre vendredi et dimanche. Il s’agit du meilleur démarrage au box-office québécois depuis la sortie du dernier Spider-Man, qui avait récolté 2,5 M$ dans les cinémas du Québec en décembre dernier, quelques jours avant que les salles ne soient fermées de nouveau en raison de la vague Omicron. 

« C’était énorme », a lancé le président des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo, au sujet de la popularité du nouveau film de la saga Docteur Strange dans les salles de ses complexes.

Docteur Strange dans le multivers de la folie n’a pas seulement cartonné au Québec. Le film de Sam Raimi mettant en vedette Benedict Cumberbatch dans le rôle du sorcier à la cape rouge a récolté pas moins de 450 M$ au box-office mondial – dont 185 M$ en Amérique du Nord – pendant ses premiers jours en salle. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.