/news/currentevents
Navigation

Incendie criminel dans Limoilou: un suspect arrêté huit mois plus tard

Incendie criminel dans Limoilou: un suspect arrêté huit mois plus tard
Photo Agence QMI, Guy Martel

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 28 ans a été arrêté jeudi relativement à l'incendie criminel qui avait ravagé un immeuble de logements à Limoilou le 8 septembre dernier. 

• À lire aussi: Enquête policière sur un incendie suspect dans Limoilou

Le feu avait pris naissance vers 5h du matin dans un appartement du deuxième d’un immeuble de la rue De L’Espinay. Plus d’une soixantaine de pompiers avaient été appelés sur place en raison de l’ampleur du brasier, qui avait nécessité une quatrième alarme.

Les pompiers avaient notamment dû utiliser une échelle manuelle pour secourir un homme coincé sur son balcon au troisième étage du bâtiment. 

Incendie criminel dans Limoilou: un suspect arrêté huit mois plus tard
Photo Agence QMI, Guy Martel

Une odeur d’essence qui se dégageait de l’intérieur du bâtiment et une explosion entendue avaient donné à penser au Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) que le feu était d’origine criminelle.

À la suite de «plusieurs mois d’enquête rigoureuse», les autorités sont parvenues à mettre la main au collet d’un suspect 28 ans dans cette affaire.

«Il devrait comparaître cet après-midi pour [être accusé] de multiples infractions criminelles en lien avec cet incendie», a fait savoir David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), par voie de communiqué.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.